alimentation une listviews un peu particuliere

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous aprés avoir fais plusieur recherche je viens vous demander un petit coup de main.

je cherche une solution pour alimenter ma listview de la façon suivante.

j'ai dans l'exemple 3 zone chaque zone comporte 3 valeur je souhaiterais en selectionant la zone 1 que celui ci s'affiche dans ma listview avec les noms correspondant et les valeur de la zone.


pouvez vous m'aider svp
 
Dernière édition:

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : alimentation une listviews un peu particuliere

Bonsoir,
j'ai dans l'exemple 3 zone chaque zone comporte 3 valeur je souhaiterais en selectionant la zone 1 que celui ci s'affiche dans ma listview avec les noms correspondant et les valeur de la zone.
Ton fichier ne comporte ni explication, ni zones, ni formulaire, ni listview...
Ca fait beaucoup mais ça fait très peu !
A+
kjin
 

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Re : alimentation une listviews un peu particuliere

Re bonjour habitude pour adapter au plus pret de mon projet je souhaiterais ajouter une colonne valeur suplementaire ou dois je modifier car j'essais plein de manip mais sa me declenche un debogage
 

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Re : alimentation une listviews un peu particuliere

Re je pense sa doit etre dans cette macro mais c'est un peu complex pour moi


Code:
Private Sub ComboZone_Change()
Liste.ListItems.Clear
For Each l In MyParent.Range("A10").Resize(MyParent.Range("A" & 2 ^ 16).End(xlUp).Row - 9, 1)
    Set a = Liste.ListItems.Add(Text:=l)
    For i = 2 To Liste.ColumnHeaders.Count: a.ListSubItems.Add Text:=l.Offset(, MyParent.Rows(8).Find(what:=ComboZone).Offset(1).Resize(1, Liste.ColumnHeaders.Count - 1).Find(what:=Liste.ColumnHeaders(i)).Column - 1): Next i
Next l
End Sub
 

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Re : alimentation une listviews un peu particuliere

Bonjour habitude merci pour ta reponse sa fonctionne trés bien je commence à comprendre la macro.

J'aurais une toute derniere question si le veux que les valeurs s'affiche dans ma listviews comme des heures que dois je faire comme modification svp merci
 

Pièces jointes

  • heures.xls
    51.5 KB · Affichages: 34
  • heures.xls
    51.5 KB · Affichages: 33
  • heures.xls
    51.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Re : alimentation une listviews un peu particuliere

Re bonjour à tous en me cassant un peut la tete j'ai trouver cette methode artisanal mais qui fonctionne bien

Code:
Private Sub ComboZone_Change()
L5.ListItems.Clear
For Each l In Feuil17.Range("A10").Resize(Feuil17.Range("A" & 2 ^ 16).End(xlUp).Row - 9, 1)
   Set a = L5.ListItems.Add(Text:=l)
  
    For i = 2 To L5.ColumnHeaders.Count: a.ListSubItems.Add Text:=l.Offset(, Feuil17.Rows(8).Find(what:=ComboZone).Offset(1).Resize(1, L5.ColumnHeaders.Count - 1).Find(what:=L5.ColumnHeaders(i)).Column - 1): Next i
Next l


'Convertie en heures
With L5
'For i = 1 To 1
 For Li = 1 To .ListItems.Count
 '.ListItems(Li).Text = .ListItems(Li).Text
  .ListItems(Li).ListSubItems(1).Text = Format(.ListItems(Li).ListSubItems(1).Text, "hh:mm:ss")
 
Next
'Next
End With
End SubEnd With
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : alimentation une listviews un peu particuliere

salut

quel est l'intérêt du contrôle "ListView" limité à 1 ligne ?
Si... une programmation plus basique t'intéresse tu peux regarder le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • ListViewSi.xls
    36.5 KB · Affichages: 29
  • ListViewSi.xls
    36.5 KB · Affichages: 34
  • ListViewSi.xls
    36.5 KB · Affichages: 34

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Re : alimentation une listviews un peu particuliere

Bonjour si et merci pour ton intervention.

Nom y a plus 100 lignes dans le model reel et le but etant de selectionner le mois et avoir les TH G24 G12 ET NV la solution de habitude est exelente mais j'aimerais juste ajouter pret du nom la case prénom dans la listview.
 

Discussions similaires