Alimentation d'un feuillet n°2 a partir d'un filtre sur une creation feuillet n°1

debexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis un débutant en EXCEL, je remercie ceux ou celles qui voudraient bien m'aider car il faut absolument que je trouve la solution.
J'ai mis en pièces jointes un fichier de départ. Ce fichier est saisi ligne par ligne bien sûr dans un feuillet N°1. Lorsque je tape une ligne et que le code de la colonne B correspond à un nombre de 6 chiffres donné il faut que la ligne entière alimente un feuillet N°2 sans supprimer celle du feuillet N°1.

Je ne sais pas bien sûr si cela est possible et je ne vois pas comment m'en sortir.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • 2015-2016Compta.xlsm
    27.2 KB · Affichages: 42

debexcel

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation d'un feuillet n°2 a partir d'un filtre sur une creation feuillet n°

Désolé de mon ignorance en excel, je n'ai pas été assez clair. Le fichier que j'ai envoyé est déjà constitué mais lorsque je le crée je commence par la ligne 2 bien sûr.
Admettons que je veuille filtrer les lignes dans le feuillet 2 ayant 512000 (nombre donné par avance ) dans la colonne B. Je désire que la ligne 2 donc alimente le feuillet 2.
Je tape la ligne 3 idem puisque il y a 512000.
Par contre lorsque je crée la ligne 4 je n'alimente pas le feuillet 2 puisqu'il n'y a pas 512000.
Merci pour votre aide.
 

debexcel

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation d'un feuillet n°2 a partir d'un filtre sur une creation feuillet n°

Un fichier excel put avoir plusieurs feuillets ou onglets, peut-être je me trompe de nom ....Je ne pourrai lire votre réponse qu'à 8 heures. Merci pour votre patience
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimentation d'un feuillet n°2 a partir d'un filtre sur une creation feuillet n°

Bonjour

Peux-tu préciser ton besoin opérationnel ?

Il y a diverses solutions de complexité croissante mais le choix dépend de ce besoin :
  • utiliser le filtre automatique pour filtrer le 1er onglet et copier coller les lignes dans le second,
  • ou bien extraire les lignes concernées dans le second onglet par un filtre avancé sur le 1er
  • ou bien utiliser des formules pour reporter les lignes concernées
  • ou bien programmer une copie automatique dès la saisie
mais de façon générale, dupliquer n'est pas forcément utile et amène aussi d'autres problèmes ou question : que doit-il se passer si on modifie l'original ou la copie, ou si on supprime une ligne ?

D'où ma question : quel est le contexte et l'objectif concret ?
 
Dernière édition:

debexcel

XLDnaute Nouveau
Re : Alimentation d'un feuillet n°2 a partir d'un filtre sur une creation feuillet n°

Merci merci à tous de votre aide
Au vu de votre question "mais de façon générale, dupliquer n'est pas forcément utile et amène aussi d'autres problèmes ou question : que doit-il se passer si on modifie l'original ou la copie, ou si on supprime une ligne ?"
Je vais abandonner cette solution, j'en ai trouvée une autre qui donne plus de travail mais je suis sûr de mon résultat.
Très cordialement et vive EXCEL ( quand on le maitrise !!!!!)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 403
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz