alimentation des colonnes 2 à 5 d'une listview

pnlop

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai un petit souci de formulation dans mon code pour l'alimentation de ma listview...
Cette dernière est formatée et alimentée dans l'UserForm_Initialize. La première colonne est alimentée sous conditions - c'est à dire, que si telle case de ma feuille excel est supérieure à 0, tel nom aparait dans la première colonne... et ainsi de suite. Jusque là, ça joue, même si mon code et très long et répétitif,car je peine avec les boucles...
J'aimerait que les colonnes associées suivantes soient remplies avec les valeurs (Text) des cases correspondantes... (Li23, COl17 dans le code de mon userForm), mais il ne semble pas accepter ma syntaxe...
Pour info, j'ai des données dans ma feuille excel "calculation", qui elles-mêmes viennent de ma Feuil1.
J'ai entré des formules en colonne L pour syntétiser les données situées en A:J (encore un souci pour que la formule en H et J reste, même si on efface la ligne...!). Ce sont ces valeurs que j'ai en L que je souhaiterai mettre en avant dans mon userForm sous forme de ListView, afin que ce soit plus agréable à lire et que je puisse les réutiliser pour d'éventuelles statistiques...
Quelqu'un peut m'aider à clarifier mon code ou alors me dire que je suis complétement à côté?
Merci!
 

Pièces jointes

  • Calculation marge copie.xlsm
    100.4 KB · Affichages: 47
G

Guest

Guest
Re : alimentation des colonnes 2 à 5 d'une listview

Bonjour,

Pour chacun des if suivant rajouté With .Add(....) End With
Code:
If Worksheets("Calculation").Range("L17").Value > 0 Then
         With .Add(, , Worksheets("Calculation").Range("L15").Text)
           .ListSubItems.Add , , Worksheets("Calculation").Range("L17").Text
          .ListSubItems.Add , , Worksheets("Calculation").Range("L16").Text
          .ListSubItems.Add , , Worksheets("Calculation").Range("L18").Text
          .ListSubItems.Add , , Worksheets("Calculation").Range("L19").Text
       End With
  End If

Comme dans l'exemple les cellules Lnn renvoie #Div/0 : impossible de tester.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
335
Réponses
8
Affichages
595

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali