Algorithme comment retrouver les lignes de détail correspondant à un global?

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je dois controler un fichier qu'on me donne c'est une extraction en csv.
Apres avoir fait les conversions qu'il faut.

Je dois comparer ces informations intégrées dans un logiciel par rapport au payé, tous ce qui est en NA, c'est ce qui n'est pas retrouvé.

J'ai mis un exemple ci dessous, mais j'ai joint un fichier au post peut etre sera t il plus comprensible que mes commentaires ou exemple ci dessous.

Elle est classée par Catégorie.
BJ BA


Est-il possible, qu'à partir du global de retrouver les lignes de détail?


Exemple onglet BA
BA 100
BA 0.7
BA 1.2

BJ 50
BJ 50
=BA 100
BJ 0.35
BJ 0.35
=BA 0.7
BJ 0.2
BJ 0.2
BJ 0.2
BJ 0.2
BJ 0.2
BJ 0.2
BA = 1.2



L'avantage de mes extractions, est qu'il y a beaucoup de décimal, et qu'il devrait y avoir(sauf exception) aucun doublon.


merci beaucoup pour votre aide

A bientot

Anthooooony
 

Pièces jointes

  • AVRIL 1.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 56

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Re : Algorithme comment retrouver les lignes de détail correspondant à un global?

Rebonjour,

Je viens de trouver un fichier(ROGER2327) qui est l'inverse ce que je veux mais qui parait être une piste je pense. Je suis en train de regarder le détail mais je ne suis pas expert en VB mais j'essaie.

Le nom du fichier est "Décomposition d'un nombre en sommes de nombres donnés", il met les sommes en ligne et le détail en colonne avec des calculs préalables.

Mon problème est inverse, je souhaiterais avoir le détail en ligne(je peux avoir 20000 Lignes) et le global(30 colonnes max) en colonne.

J'ai joint le fichier avec l'élement trouvé, et un souhaité.
J'ai voulu mettre mes données directement dans son fichier, mais comme il a des calcules intermédiaires, ça bug. Je vais essayer de les enlever dans le code.

Merci en tout cas si quelqu'un à un petite piste

a bientot

anthooooony
 

Pièces jointes

  • XLD_183305_3_Décomposition d'un nombre en sommes de nombres donnés.xlsm
    731.6 KB · Affichages: 27
  • XLD_183305_3_Décomposition d'un nombre en sommes de nombres donnés.xlsm
    731.6 KB · Affichages: 27
  • XLD_183305_3_Décomposition d'un nombre en sommes de nombres donnés.xlsm
    731.6 KB · Affichages: 27

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Algorithme comment retrouver les lignes de détail correspondant à un global?

Bonsoir,


Anthony, comme promis par mp, je viens de rentrer à la maison et ma première recherche est pour toi, et fructueuse, finalement, je m'y retrouve dans mon "bazar"...

C'est assez émue que je te joins le fichier que tu évoques : l'appli permettant les combinaisons de Ti, cela le fait revivre un peu... Bisous tout là haut.

Pour le même prix, le zip semble contenir deux fichiers : combinaisons et permutations, je te laisse voir si cela peut t'aider.

Tu as bien fait de suivre mes "conseils" et de poster, qui plus est, avec un fichier.

Bon courage.
 

Pièces jointes

  • Combinaisons_et_Permutations.zip
    71 KB · Affichages: 26
  • Combinaisons_et_Permutations.zip
    71 KB · Affichages: 55
  • Combinaisons_et_Permutations.zip
    71 KB · Affichages: 25

anthooooony

XLDnaute Occasionnel
Re : Algorithme comment retrouver les lignes de détail correspondant à un global?

Bonjour, Merci Brigitte de ton retour

J'ai trouvé un fichier qui répond en parti à ma demande. Je l'ai mis en fichier joint si cela peut intéresser.

Le seul inconvénient, est qu'on ne peut prendre qu'une commande puis le détail des factures. Alors que je cherchais à mettre toutes les commandes pour rechercher sur avec le détail des factures.

Merci encore,

Anthooooony
 

Pièces jointes

  • Programme v1.xls
    72.5 KB · Affichages: 52

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 033
Membres
103 102
dernier inscrit
nath34490