Alerte par Mail

Nezyah

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à que par exemple, dés que cette case passe en rouge, un e-mail s'envoie pour prévenir..

1529572543-noelshack.png

Vous comprenez ?

J'ai vu qu'il fallait du visual basic, j'y comprend rien..
Sinon c'est possible?

Je vous joint mon fichier ci-dessous

En gros, dès que la date de la fin de validité est passé, la case passe en rouge, et j'aimerais que ça envoie une alerte dès que ça se produit..

Merci beaucoup :)
 

Pièces jointes

  • tableau_justinroth7.xlsx
    83 KB · Affichages: 25

Nezyah

XLDnaute Nouveau
Bonjour Nezyah et bienvenue sur XLD :)

Déjà ce qui cloche dans l'image, comment tu peut mettre date le 12 et fin le 11??? :eek:

Aujourd'hui on est le 21 et tu crée une facture par exemple, comment veux tu avoir une alerte pour hier le 20 si tu n'as rien fait ??? :eek:
Bonjour et merci,

je ne comprend pas ta remarque?
Il y a une périodicité dans mon tableau, c'est à dire que quand je rentre une date, il ajoute X années et me met automatiquement la date
de la fin de la validité ( télécharge mon fichier, tu comprendras mieux..^^)

Sinon tu pourrais m'aidez pour l'alerte par mail?
Merci
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Mais vu que tu as 1 année à deux ans d'attente, tu peux envoyer un mail normalement non? Pourquoi utiliser VBA?? :rolleyes: J'ai vu qu'il y avait déjà une MFC qui t'indique si rouge ou vert; et bien, dès que tu vois une cellule en rouge, tu fait le mail de rappel.

En plus il n'y a pas d'adresses email et les date de rappel ne sont pas des dates valides mais des formules, pour qu'elles le soit il faut les inscrire en dure comme celles d'à côté.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67