XL 2010 Alerte Outlook 2 mois avant une échéance sur Excel

Lily&cie

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je dois créer une alerte sur la messagerie Outlook de ma collègue 2 mois avant les échéances des RDV de visite médicale.
Il y a 3 sortes de visites médicales : VIM en colonne M; Périodique en colonne N; VIPPM en colonne O
Je suis novice en macro et m'arrache les cheveux depuis plusieurs semaines.
S'il vous paît, aidez-moi.
Je vous remercie.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Copie de TB suivi VM1 v1-1.xlsm
    104.2 KB · Affichages: 23

tomocam

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lily&Cie,

Ton code est fait pour envoyer un mail, souhaites-tu le modifier pour insérer un rendez-vous outlook ou souhaites-tu créer un nouveau code pour insérer un rendez-vous en parallèle de l'envoi de mail ?
 

Lily&cie

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tomocam,

En fait, je n'ai trouvé que ça comme code et je ne sais même pas s'il fonctionne. Mais ce n'est pas ça que je veux vraiment.
A la base, je souhaitais trouver un moyen de mettre une alerte sur l'agenda Outlook qui permettrait de faire penser à ma collègue, 2 mois avant les échéances de chaque type de visite, qu'elle doit contacter l'agent ou les agents pour positionner un rendez-vous médical .
Merci de ton aide.
 

Lily&cie

XLDnaute Nouveau
Je vais regarder ça dès que je peux car je suis en train de travailler sur un autre projet...
Le problème c'est que lorsque je trouve un code qui pourrait correspondre, comme je n'y comprends rien, je ne sais pas forcément l'adapter à ma situation.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de regarder.
Bonne journée.
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Lily & Cie, tomocam, le forum

@Lily&cie

Sur l'hypothèse que l'intérêt n'est pas de créer un rendez-vous outlook mais d'envoyer un mail tous les jours à une personne pour lui donner des échéances (à 2 mois au jour près), ce fil traitait à peu près du sujet.
Vous pouvez regarder dans le fichier joint.