Alerte dans mise en forme conditionnelle

jpm2169

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je dispose d'un tableau dans lequel il y a des dates (1 sur chaque ligne) en face de nom de personnes. Ces dates m'informent de rendez vous à renouveller.
Donc, une fois par semaine, je regarde si je n'ai pas oublié de prendre un rendez vous car je n'ai pas d'alerte mais j'ai des codes couleurs grâce à des mises en formes conditionnelles.

Bien sur, je voudrais une alerte de façon à ce que je sois averti par mail à chaque ouverture de mon fichier excel. Un raccourci de ce fichier serait placé dans le dossier démarrage afin qu'il s'ouvre au démarrage du sytème.

N'y aurait il pas un moyen dans la mise en forme conditionnelle de dire que si la valeur de ma cellule = -5 pour les 5 jours restants avant de prendre rendez vous, j'envoie un mail en reprenant le nom de la personne de la cellule colonne B de la même ligne que celle de la date, sinon rien ?

Sinon, comment pourrais je faire ?

Merci pour votre aide
 

jpm2169

XLDnaute Junior
Re : Alerte dans mise en forme conditionnelle

Et avec k7 = la cellule m'informant du délai restant avant la date de rendez vous et b7 = le nom de la personne pour qui je dois prendre rendez vous, puis je au moyen du vba dire :

if range ("k7")=-5 the sendamail to moi@free.fr, subject="rendez vous à prendre pour ("b7")"

ou quelque chose de ressemblant car là, ça ne fonctionne pas du tout.

Merci

Et si cela fonctionne, je n'ai qu'à recopier la ligne autant de fois que besoin et hop, le tour est joué :
if range ("k8")=-5 the sendamail to moi@free.fr, subject="rendez vous à prendre pour ("b8")"
if range ("k9")=-5 the sendamail to moi@free.fr, subject="rendez vous à prendre pour ("b9")"
if range ("k10")=-5 the sendamail to moi@free.fr, subject="rendez vous à prendre pour ("b10")"
if range ("k...")=-5 the sendamail to moi@free.fr, subject="rendez vous à prendre pour ("b...")"
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67