Microsoft 365 Alerte après quatorzaine et trentaine

kimychoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis une utilisatrice débutante dans la galère depuis 1 semaine 😣

Je dois créer un tableau de suivi de documents.
J'aimerais que l'attention soit attirée lorsqu'à la date du jour, je suis à plus de 14 jours et 30 jours après l'envoi d'un document. C'est-à-dire colonne D (= date d'envoi), colonne E (= date d'envoi+14) et colonne F (= date d'envoi+30).
Je suis arrivée à faire une MFC très basique pour la quatorzaine et trentaine + une formule d'affichage de la date limite dans la cellule adéquate.
Cependant, je ne serai pas la seule à utiliser ce tableau. Dès lors, je voudrai créer un tableau où les collègues n'auront qu'à entrer les dates d'envoi. Les dates limites ainsi que des couleurs de délais expirés s'afficheraient automatiquement en temps voulu.

Pour l'instant, 2 problèmes se posent:
1) je désire déjà inscrire la formule X+14 et X+30 dans les cellules concernées mais comme la cellule X ne comportent pas de données, j'ai la date 14-01-00 par défaut.
2) du coup en tirant la colonne où la MFC est activée, les cellules sont déjà colorées suivant la date par défaut.
Or je désire un visuel blanco tant qu'aucune donnée est renseignée dans mon tableau.

Etant donné que je suis novice dans l'utilisation d'excel, j'ai une vision très basique du tableau. Sûrement qu'un glow-up du tableau est le bienvenu 😆
J'espère que mon explication est assez claire pour que quelqu'un puisse m'aider 🤞

Je vous en remercie d'avance!!!

Bonne journée
 

kimychoo

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,
Bonjour Kimychoo,

A tester en colonne E cellule E1

=si(D1="";"";d1+14)

en F1

=si(D1="";"";d1+30)

Cordialement

Bonjour Jocelyn,

Merci pour ton aide!
1er soucis, réglé. les cellules E et F restent visuellement vierge jusqu'à l'encodage d'une donnée 🤩
Mais du coup, ma MFC colore la cellule sans date en cellule D... En sachant que j'ai mis comme MFC pour la colonne E (nouvelle règle de mise en forme - Utiliser une formule pour déterminer ... - =D1+14<AUJOURDHUI() )

As-tu une idée?🙄
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 971
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088