XL 2019 Ajuster automatiquement le nombre de ligne dans un tableau

rkinioki

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour ajuster automatiquement le nombre de lignes de mon tableau en fonction des donnés présentes dans mon TCD.
Sachant que le tableau est collé à mon TCD, j'aimerais le rendre également dynamique. Est-ce possible?
Une formule? un code?

Merci
 
Solution
Bonjour et bienvenue sur le forum,

ajuster automatiquement le nombre de lignes de mon tableau en fonction des donnés présentes dans mon TCD.

En général c'est le contraire, ce sont les lignes d'un TCD qui s'ajustent en fonction des données de sa source.

Sachant que le tableau est collé à mon TCD

C'est toujours une mauvaise idée que de coller quoique ce soit à un tableau. Laisser au moins une ligne en bas (éventuellement en haut s'il n'est pas en ligne 1) et une colonne à droite (éventuellement une à gauche s'il n'est pas en colonne A).

Les tableaux qui ajustent automatiquement leur lignes sont les tableaux structurés (Tuto)

Sinon vous avez ici la possibilité de joindre un fichier exemple, anonymisé et sans...

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum,

ajuster automatiquement le nombre de lignes de mon tableau en fonction des donnés présentes dans mon TCD.

En général c'est le contraire, ce sont les lignes d'un TCD qui s'ajustent en fonction des données de sa source.

Sachant que le tableau est collé à mon TCD

C'est toujours une mauvaise idée que de coller quoique ce soit à un tableau. Laisser au moins une ligne en bas (éventuellement en haut s'il n'est pas en ligne 1) et une colonne à droite (éventuellement une à gauche s'il n'est pas en colonne A).

Les tableaux qui ajustent automatiquement leur lignes sont les tableaux structurés (Tuto)

Sinon vous avez ici la possibilité de joindre un fichier exemple, anonymisé et sans données confidentielles, représentant votre question et éventuellement le résultat attendu.

cordialement
 

rkinioki

XLDnaute Nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum,



En général c'est le contraire, ce sont les lignes d'un TCD qui s'ajustent en fonction des données de sa source.



C'est toujours une mauvaise idée que de coller quoique ce soit à un tableau. Laisser au moins une ligne en bas (éventuellement en haut s'il n'est pas en ligne 1) et une colonne à droite (éventuellement une à gauche s'il n'est pas en colonne A).

Les tableaux qui ajustent automatiquement leur lignes sont les tableaux structurés (Tuto)

Sinon vous avez ici la possibilité de joindre un fichier exemple, anonymisé et sans données confidentielles, représentant votre question et éventuellement le résultat attendu.

cordialement
Bonjour,
quelque chose comme si(estvide(colonne du TCD);" ";colonne du tcd) à recopier plus bas que le TCD

Cordialement
Merci !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
191