Ajustement d'une formule

jeyl35

XLDnaute Junior
Bjr,

Je suis très ennuyé avec ce fichier car il me manque une donnée pour qu'il fonctionne parfaitement.

Je vous joins le fichier:

Dans l'onglet à renseigner, il faut renseigner la date de départ et retour (C2 et C3), pour qu'il renseigne les cellules en couleur saumon de façon automatique. Ce remplissage se fait par rapatriement des cellules des autres onglets suivant le délai d'absence renseigné au départ.

Mon problème est que le fichier ne fonctionne pas correctement. Si je saisie plus de 18 mois d'écart en c2 et c3, il ne me rapatrie pas les données du bon onglet. Bref, en gros il ne respecte pas le découpage de retour qui est renseigné dans les onglets (ou récapituler dans l'onglet matrice).

La formule étant identique dans toutes les cellules, pouvez-vous m'aider à rectifier ce problème en modifiant la cellule B10 en fond rouge.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • RETOUR am1.xls
    145.5 KB · Affichages: 23

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Re : Ajustement d'une formule

Bonjour le Forum et jeyl35

Code:
=CHOISIR(EQUIV(DATEDIF(C2;C3;"m");{0;2;3;6;13;18});'Retour absence > 1 mois'!B3;'Retour absence  > 2 mois'!B3;'Retour absence 3 à 5 mois'!B3;'Retour absence 6 à 8 mois'!B3;'Retour absence de 9 à 11 mois'!B3;'Retour absence de 12 à 17 mois'!B3;'Retour absence  >18 mois'!B3)

Voir si l'onglet ce nomme bien 'Retour absence >18 mois' ou 'Retour absence >18 mois'
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajustement d'une formule

Bonjour

Plusieurs erreurs :

  • manquait 13 et problème sur le nom de l'onglet comme soulevé par WDandCo, que je salue :),
  • mais aussi la même erreur sur le nom du > 2 mois
  • et, d'un point de vue purement logique, si moins d'un mois cela pointe sur un onglet nommé >1 mois...
Code:
=CHOISIR(EQUIV(DATEDIF(C2;C3;"m");{0;2;3;6;9;13;18};1);'Retour absence > 1 mois'!B3;'Retour absence > 2 mois'!B3;'Retour absence 3 à 5 mois'!B3;'Retour absence 6 à 8 mois'!B3;'Retour absence de 9 à 11 mois'!B3;'Retour absence de 12 à 17 mois'!B3;'Retour absence >18 mois'!B3)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
357

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345