XL 2013 Ajustement de la barre de défilement de droite

charles excel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

s'il vous plait j'ai un problème d'ajustement de la barre de défilement dans ma feuille excel. j'ai une feuille qui contient 5960 lignes utilisées mais la barre de défilement va jusqu'à 1048576 lignes (soit de la ligne 5961 à 1048576 contient de cellules vides). par conséquent le curseur de ma barre de défilement est très petite et j'ai du mal défiler ma zone de travail.
j'ai essayer la méthode de résolution suivante sur la feuille 2 ayant le même problème, et le problème a été résolu. mais en appliquant le même principe sur la feuille 1, çà ne marche pas.

Sélectionnez la ligne qui se trouve juste après la fin de votre tableau et faites un "Ctrl+Maj+flèche du bas" afin de sélectionner les lignes vides jusqu'à la fin des lignes existantes dans Excel soit 1048576.
Ensuite faites un "Alt, E, S" à la suite (raccourci pour supprimer). Remonter en cellule A1 et "Ctrl+S" (enregistrer).


Pouvez m'aider SVP.

Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cela est normal, que les lignes soient vides ne change rien au nombre total de lignes

Mais effectivement la taille de la "cabine d’ascenseur" semble indiquer des lignes non vides

N'y a t'il pas eu à un moment des éléments graphiques qui n'auraient pas été supprimés ?

Si on ne les voit pas, il peuvent néanmoins être là.

Sinon sans le fichier difficile de faire un diagnostic
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et Bienvenu sur XLD
Sélectionne à partir de la ligne 5961 jusqu'en bas, puis Bouton Droit / Supprimer / Ligne Entière
2020-12-03_17-48-34.jpg


Cordialement
 

JejeBaa

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai eu le même problème à savoir que la barre de défilement ne s'ajustait au nombre de ligne utile et mon erreur venait du fait que j'avais dans la 1ère ligne des cellules avec des notes dont la fenêtre descendait très bas.
J'ai supprimé (et recréé proprement) les notes et la barre de défilement s'est correctement ajustée.
Cordialement
 

Discussions similaires