Ajustement automatique de la hauteur de ligne en fonction du résultat d'une formule

raggamuffin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un petit problème d'ajustement de hauteur de ligne:

La cellule A1 de la feuil1 de mon classeur contient une liste déroulante.
La cellule B1 de la feuil1 affiche par le biais d'une fonction SI une valeur contenue dans la colonne A de la feuil2 en fonction de la valeur choisi dans la cellule A1.

Si, par exemple, je choisis dans la cellule A1 de la feuil1 la valeur "Groupe 1", la valeur "Ciel" contenue dans la cellule A1 de la feuil2 s'affiche en B1 de la feuil1. Si en revanche, je choisis dans la cellule A1 de la feuil1 la valeur "Groupe 2", la valeur "Arbre et feuille" contenue dans la cellule A2 de la feuil2 s'affiche en B1 de la feuil1.

Ce que je souhaite, c'est que la hauteur de la ligne 1 de la feuil1 soit ajuster en fonction du contenu de la cellule B1 de la feuil1.
- si la cellule B1 de la feuil1 contient "Arbre et feuille", je souhaiterai que la ligne 1 de la feuil1 affiche 2 lignes.
- si par la suite la cellule B1 de la feuil1 contient "ciel", je souhaiterai que la ligne 1 de la feuil1 s'ajuste automatiquement à une ligne..

En pièce jointe, un fichier Excel illustrant mes propos.

Merci d'avance

raggamuffin
 

Pièces jointes

  • Hauteur de ligne.xlsm
    10.3 KB · Affichages: 41
  • Hauteur de ligne.xlsm
    10.3 KB · Affichages: 45

Watson1er

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Peut-on arriver à un résultat similaire avec la fonction RECHERCHEV plutôt que la fonction SI?
Je travaille avec numbers sur Mac mais dois exporter mon fichier sur excel et l'exportation a compromis mes formules, qui en effet ne sont pas exactement les mêmes sur les deux systèmes.

Tout comme Raggamuffin, La cellule A1 de la feuille1 de mon classeur contient une liste déroulante.
La cellule B1 de la feuille1 affichera par le biais d'une fonction RECHERCHEV une valeur contenue dans la colonne B de la feuil2 en fonction de la valeur choisi dans la cellule A1. L'intérêt est de pouvoir ajouter autant d'entrées dans mon menu déroulant que je le souhaite, en ajoutant autant de données (20 pour le code ci-dessous) dans les cellules B1 à B20 de la feuille 2. Et si j'en veux 40, je n'ai qu'à changer le B$20en B$40 et ajouter des entrées en feuille B2. La formule ne change quasi pas.

=RECHERCHEV(A1;feuille2$A$1:$B$20;2;FAUX)
est plus simple que la formule
=SI(A1=Feuil3!A1;Feuil2!A1;SI(Feuil1!A1=Feuil3!A2;Feuil2!A2;Feuil2!A3))

C'est surtout vrai lorsqu'on a beaucoup d'entrées et de résultats à afficher. Par contre la hauteur de la cellule feuille 1 B1 n'est pas automatique. Elle est ajustée lorsqu'on clique sur "mise en forme" puis "ajuster la hauteur de ligne", mais elle ne s'adapte pas d'office ce qui est compliqué dans mon cas.

Si quelqu'un a une idée, ça me sauverait. Merci beaucoup.

Watson1er
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 149
Membres
102 794
dernier inscrit
espinata