XL 2010 Ajouter une ligne selon condition

Fibule86

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je galère depuis un petit moment pour trouver une solution pour ajouter un ligne a mon tableau si un critère apparaît dans une cellule.
Je vous joins mon fichier test. En gros, je cherche à rajouter une ligne juste en dessous si la case "A/R" est cochée et dans cette ligne inverser le demandeur et le destinataire...
Je suis une quiche en macro et tous les codes que j'ai pu trouver, je n'ai pas pu les adapter....
Merci pour vos lumières.
Fibule
 

Pièces jointes

  • test_excel_download.xlsm
    8.9 KB · Affichages: 27

Fibule86

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette réponse rapide. En double cliquant sur la colonne E, pas de soucis la colonne supplémentaire se crée mais cla ne fonctionne qu'une seule fois? N'est il pas possible d'adapter cette macro pour qu'à chaque fois que le "X" est noté une ligne se crée en dessous avec les informations demandées?

Quoiqu'il en soit merci pour cette réponse.

Fibule
 

Fibule86

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette réponse rapide. En double cliquant sur la colonne E, pas de soucis la colonne supplémentaire se crée mais cla ne fonctionne qu'une seule fois? N'est il pas possible d'adapter cette macro pour qu'à chaque fois que le "X" est noté une ligne se crée en dessous avec les informations demandées?

Quoiqu'il en soit merci pour cette réponse.

Fibule
Bonjour,

La nuit port conseille!!! Je viens de comprendre l'utilisation du tableau de Philippe :)
 

Fibule86

XLDnaute Nouveau
Une autre question, dans mon "vrai" tableau j'ai des formules dans la colonne A. Où intégrer la commande
"Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False" dans cette macro?

Merci pour votre aide
Fibule
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
225

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16