Ajouter une ligne automatiquement dans plusieurs feuilles + copier les formules

Livia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un planning pour organiser les differentes equipes d'un centre de distribution (1000 employes)

J'ai cree un tableur avec 7 feuilles, chaque feuille correspond a un jour de la semaine.

J'ai plusieurs equipes a manager et je ne sais pas a l'avance de combien de personnes elles seront constituees.

Aussi, je souhaiterais trouver une solution pour ajouter facilement de nouveaux employes dans chaque equipe :

- inserer une ligne dans ma premiere feuille (MONDAY) et qu'elle se copie automatiquement dans les 6 autres feuilles
- Que les formules contenues dans les lignes precedentes se copient automatiquement quand j'insere cette meme ligne


Je suppose que je vais devoir avoir recours a une macro... Malheureusement je ne connais pas du tout le language VBA, c'est pourquoi je fais appel a vous :)

Vous trouverez ci joint un fichier qui explique simplement la structure de mon template original (ce dernier etant beaucoup plus complexe, je ne peux pas regrouper les 7 jours de la semaine sur une meme feuille)

J'espere avoir explique clairement mon probleme. Si ce n'est pas le cas n'hesitez pas a me demander des precisions.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bien Cordialement,

Livia
 

Pièces jointes

  • Shift planner example.xlsx
    22.7 KB · Affichages: 45

Iznogood1

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter une ligne automatiquement dans plusieurs feuilles + copier les formules

Hello,

ci-joint une maquette qui synchronise les feuilles en fonction des lignes ajoutées ou supprimées en feuil1
(Pas sûr d'avoir compris ton besoin relatif aux formules)
Il faudra aussi adapter le code pour tenir compte du nom des équipes (pas besoin de formule dans ce cas)

Enfin, c'est codé à l'arrache et ça doit pouvoir s'optimiser.
 

Pièces jointes

  • Shift planner example.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 42

Livia

XLDnaute Nouveau
Re : Ajouter une ligne automatiquement dans plusieurs feuilles + copier les formules

Ok merci beaucoup je vais essayer d'adapter a mon fichier.

Dans chaque cellule il y a des calculs pour avoir le nombre d'heure travaillees sachant que j'ai 30 colonnes avec des formules, ca serait plus pratique si quand j'insere une nouvelle ligne elle reprend directement les differentes formules contenues dans chaque colonne. ;)
 

Discussions similaires