Autres Ajouter une colonne dans ma formule

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde ;-)

Je vous remercie de votre aide ,
Je voudrais dans mon fichier ajouter dans mes formules une petite place pour la colonne catégo en D16
Cette cellule correspondra à inscrire AUTOMATIQUEMENT CG ou CF ou JG ou JF ( Jeune carabinier)

Je penses que le fichier suffira pour comprendre pour les professionnels que vous êtes.

Merci bien
 

Pièces jointes

  • matmat36 - proto.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 22

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Cisco

Merci d 'avoir regarder . ;-)

Je ne sais pas quoi vous dire . Pourtant , celà doit être simple à créer .
Si , j 'avais mis les formules indiqués dans les cellules , ca serait pire à comprendre .
Ces formules sont exactes et fonctionnent correctement.
Ce fichier corresponds à un programme qui a une dizaine d'onglet , alors pour simplifier , je vous ai envoyé un onglet du programme.
Je voudrais simplement remettre les formules sur la ligne 18 dans les cellules correspondantes en ajoutant une formule que je n'ai pas pour catégorie.
j'ai Re- vérifié le fichier

Merci
 

Pièces jointes

  • matmat36 - proto1.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 12

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Je n'ai toujours pas compris. De plus, comme tes formules utilisent des noms faisant appellent à une autre feuille, feuille que tu as supprimée, on ne peut pas voir comment cela fonctionne.

J'espère que d'autres comprendront mieux que moi.

@ plus
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour CISCO et les membres du forum.

Alors, je l'ai adapté pour mieux comprendre ma demande . :p
Cette fois ci , je penses que c 'est plus clair avec les explications qui sont dans le fichier.
je te remercie de intéresser sur mon fichier

Cordialement
 

Pièces jointes

  • matmat36- classement-.xlsm
    111 KB · Affichages: 15

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour CISCO

Je suis revenu sur le site par hasard , mais , à une période , on avait un e-mail pour rappel pour dire qu'il y a une personne qui vous a répondu .

je te remercie de ta question , donc , j'ai expliqué dans le programme ce que cela doit être avec la formule rectifié dans chaque cellule , B18 , C18 qui ne change pas , D18 la fameuse formule qui doit reconnaître telle catégorie ; E18 soit CouP suivant le meilleur résultat en Jeune

Voilà , vers cette direction

Merci , bonne journée :)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • matmat36- classement1-.xlsm
    110.8 KB · Affichages: 11

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Je ne comprend toujours pas ton besoin. Que faut-il faire :

* Trouver une formule uniquement pour Feuilequip!D18 ou pour toute cette colonne D ?

* Que doit faire cette formule, indiquer la catégorie correspondant au tireur donné dans la colonne B ? Si oui, quel(s) critère(s) utilise(nt) on pour choisir cette catégorie, où est-ce indiqué dans ton fichier ? S'il y a des cas particuliers, lesquels ?

@ plus
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir CISCO

"Trouver une formule uniquement pour Feuilequip!D18 ou pour toute cette colonne D ? "
Trouver les formules pour la ligne 18, 21 dans l'exemple dans l'onglet " Feuilequip(2).

"Que doit faire cette formule, indiquer la catégorie correspondant au tireur donné dans la colonne B ? Si oui, quel(s) critère(s) utilise(nt) on pour choisir cette catégorie, où est-ce indiqué dans ton fichier ? S'il y a des cas particuliers, lesquels ? "

Oui , reconnaitre le ou la tireuse en colonne B , le critère , simplement "MG,MF,CG,CF " , les 4 catégories dans la cellule D18,D21 ( celà indiquera la meilleure performance ) en cellule C18

Dans l 'onglet paramètres , se trouvent toutes les catégories et toutes les disciplines dans ce concours ou challenge .

J'espère que c 'est mieux .

Bonne soirée à toi , Merci
 

Pièces jointes

  • matmat36- classement2-.xlsm
    127.8 KB · Affichages: 6

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

En d'autres terme tu veux une formule remplissant, donnant, certaines fois, la colonne Catégorie (colonne D), en fonction des noms des tireurs (colonne B, feuille Feuilequip, et colonnes A et B, feuille classement général).

J'ai mis une formule matricielle (à valider avec Ctrl+maj+entrer) dans la colonne D, sur la feuille Feuilequip (2). Cela ne doit pas être exactement ce que tu veux puisque cela donne un résultat pour presque toute les lignes (Je ne sais pas quel(s) critère(s) utiliser pour ne rien mettre dans certaines cellules, et mettre quelque chose dans d'autres).

@ plus
 

Pièces jointes

  • matmat36- classement2-.xlsm
    122.3 KB · Affichages: 12

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir CISCO

Je viens de regarder vite fait ton fichier , il me parait bien , sauf , quand je r 'ajoute une personne celà modifie un peu , il ne reconnait pas la catégorie dans certaines cellules de catégories . Je vais mettre jusqu' a 180 personnes .

Par contre , je voulais remplir les cellules par un copier /glisser par exemple B16/B22 et C16/C22 et la colonne D16/D22 qui sont toutes rempli , ça à l'air bon par rapport au nom et score .

C'est ce que je voudrais avec toutes les cellules remplies jusqu'a 180 tirs .

Le fichier me convient , mais , dès que je remplis les cellules manquantes , ca part en vrille . Presque réussis.
Merci , pour ces formules . ;)
Bonne soirée
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Deux remarques :
1) J'avais oublié de mettre un $ à la fin de la formule. Je l'ai corrigé et ai mis la nouvelle version dans la pièce jointe dans mon précédent post.
2) Si tu utilises un fichier plus grand, il faut remplacer les $13 par un nombre supérieur ou égal au numéro de la dernière ligne de ta feuille classement général. Si tu vas jusqu'à la ligne 180, tu peux faire avec $200. Fais attention, il y a plusieurs $13 à remplacer. Je te laisse faire histoire que tu mettes un peu les doigts dans le camboui :). N'oublie pas de valider en cliquant dans la barre de formule,puis en appuyant sur les 3 touches Ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 181
Messages
2 085 997
Membres
103 083
dernier inscrit
SALAHBEN