XL 2013 Ajouter une case à cocher qui active une boîte dialogue

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous !!! J'aimerais savoir s'il est possible dans Excel de placer dans une cellule une case à cocher qui ferait en sorte qu'une boîte dialogue s'ouvre et demande d'inscrire un texte qui sera ajoute dans une cellule X.

Merci de votre aide

Degards
 

degards

XLDnaute Occasionnel
En effet ça va aider !!! Dans le fichier joint j'aimerais que lorsque l'on coche la case à cocher dans la cellule A2, une boîte s'ouvre et on demande un texte à inscrire. Par la suite ce qui sera inscrit dans cette boîte de dialogue sera copié dans la cellule correspondante de la colonne K, soit la cellule K2. Bien attendu que s'il s'agit de la case à cocher en A5 et bien le tout sera copié dans la cellule K5.

Et si je peux me permettre, Est-ce possible que le numéro correspondant à coté de la case à cocher soit réinscrit dans la colonne J.

Merci à l'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 47

degards

XLDnaute Occasionnel
Merci beaucoup PierreJean !!! Mais pourquoi quand j'ajoute une case à cocher elle ne fonctionne pas comme les autres et ce même si je l'ai lié à une cellule. Il doit y avoir une opération que je n'ai pas compris dans tes explications
 

degards

XLDnaute Occasionnel
Oui j'ai affecté la macro à ma nouvelle checkBox, merci beaucoup.

J'ai travaillé fort et j'ai compris toutes les lignes que vous avez créé.

J'aimerais savoir s'il est possible d'empêcher de décocher une case une fois qu'elle l'a été.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
392

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG