ajouter un numéro d'anomalie incrémenté à chaque fois

syl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ce forum m'avait vraiment bien aidé la dernière fois alors ayant un nouveau souci que je n'arrive pas à dépasser, je reviens.

Je reçois de mes utilisateurs une fiche anomalie que j'ai protégée (sans mot de passe). Et je souhaiterais mettre dans les zones prévues deux informations :
Le numéro d'anomalie que j'attribue à cette fiche sous le format AXXXX
et la date du jour.

Mon problème est que je ne sais pas faire incrémenter ce AXXXX directement dans la macro.

Quelqu'un saurait il comment faire ?

Merci d'avance,

Syl
ps je mets la fiche en pj.
 

Pièces jointes

  • Fiche anomalie FIAB CIR.xls
    49.5 KB · Affichages: 212

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : ajouter un numéro d'anomalie incrémenté à chaque fois

Bonjour Syl, bonjour le foeum,

Tes expplications manquent de précision ! On ne sait pas de quel onglet tu parles, on ne sait pas où se trouvent les zones... Le commentaire de la cellule B6 de l'onglet fiche Anomalie ne signifie rien pour nous.
Si tu reçois les fichiers ou sera stocké le dernier numéro utilisé ?

Fait un effort et je pense que tu obtiendras des réponses rapidement.
 

syl

XLDnaute Nouveau
Re : ajouter un numéro d'anomalie incrémenté à chaque fois

Re.

Alors voici le tout avec plus de détail.
Tous les commentaires servent à nos services déconcentrés pour qu'ils sachent un peu ce qu'il se passe quand il font une fiche.

Voici une petite description du processus :
Notre service reçoit une fiche et doit lui donner un numéro unique et la date du jour de réception.
Respectivement dans les cases B6 et D8 de la feuille appelée fiche anomalie.
Une partie du problème étant que les services en question renomment souvent le fichier et donc que cette même feuille ne porte que rarement le même nom.
Nous stockons bien ce numéro unique dans un fichier de suivi (aussi sur excel mais qui ne change jamais de nom). Je ne pense pas que ce soit fondamental mais je vous le joins aussi (vidé de ses données personnelles).
Le dernier numéro enregistré est toujours en A4 de la feuille suivi anomalie.

Mon problème est que je ne sais pas faire une macro qui permettre de s'auto-incrémenter.
J'ai pensé (en solution alternative) en faire une qui aille chercher ce dernier numéro (en A4 de l'autre fichier) et qui l'incrémente de 1 à chaque fois pour le coller dans le B6 de ma feuille fiche anomalie du premier classeur. mais Excel ne considère pas cela comme un chiffre et donc je ne parviens pas à faire cette macro non plus.

Mon besoin est donc de parvenir à faire cette incrémentation, même si elle doit passer par le fichier de suivi.

N'hésitez pas à me dire si cela ne convient pas à ce qu'il faut en terme d'explications.
Et merci à ce forum

Syl
 

Pièces jointes

  • suivi des anomaliestest.xls
    107.5 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 035
Membres
103 104
dernier inscrit
fofana