XL 2016 Ajouter un nouveau code sur ligne spécifique

hamdi220

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J’ai créé une base des instruments dans un tableau Excel feuil « bd » et je souhaite la remplir à partir d’un ‘’userform’’ qui va me permettre d’ajouter chaque fois un instrument avec différent code. Je souhaite faire :

- Affecter une liste des familles des instruments des mesures (analyseur de spectre, alimentation programmable etc…) a un combobox « Désignation »

- La sélection d’une famille des instruments à partir du combobox déjà mentionné va permettre l’affichage du dernier code enregistré de cette famille dans un textBox1 « Code »

- On va taper un nouveau code dans le même textbox1 « Code » avec des nouveaux données par textbox2 « Model », textbox3 « marque » et textbox4 « N° de série ».

- Avec une clique sur le Bouton « enregistrer » les opérations suivantes von être effectués :

vérification si le code existe déjà :

► Si le code existe un message d’erreur va apparaitre dont le contenue est « Ce code existe déjà ; essayer avec un autre code. »

► Si le code n’existe pas :

  • La ligne du dernier code affiché va être recopier au-dessous d’elle-même afin de garder les formules dans les cellules puis ces données von être effacer automatiquement.
  • Les données du nouveau code tapé (combobox, textbox1, textbox2, textbox3, textbox4) von être enregistrées sur la ligne ajoutée.
  • Une ligne aussi ajoutée pour le tableau « maintenance » de la deuxième feuille sous même condition pour le code ajouté.
=> vous trouvez dans la pièce jointe mon premier pas mais je n'arrive pas a continuer puisque ça dépasse mes compétences.
 

Pièces jointes

  • ESSAIS02.xlsm
    26.1 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 199
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier