Ajouter un espace auto entre lettre

A

Alexs

Guest
rebonjour,

je suis cette fois ci confronté au probleme inverse par rapport a ce matin...
Apres avoir fait ma formule (chiffre x devise) je me retrouve par exemple avec
USD12300
CHF23567
EUR45000 etc...

et je voudrais les avoir de la maniere suivante :
USD 12300
CHF 23567
EUR 45000

je fais appel a vous car j'ai cherché un peu mais je n'ai pas le temps de me prendre la tete la dessus et comme votre aide de ce matin a ete au top...

merci d'avance
 
A

Alexs

Guest
petite précision :

suite a vos conseils de ce matin je voulais procéder avec la formule remplacer et faire
remplacer : USD
par : USD[espace]

le probleme est que j'ai enormément de devises différentes :woohoo:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Par un format ce sera difficile.

Par une formule dans une colonne voisine c'est faisable, mais pour autant que les devises comportent toujours trois caractères ou que les montants comportent toujours cinq caractères.

Une petite précision à ce sujet serait la bienvenue.

Â+
 
A

Alexs

Guest
Tibo écrit:
Salut Alexs,

Si tes devises sont codées sur 3 caractères, tu peux faire :

=GAUCHE(A1;3)&' '&STXT(A1;4;NBCAR(A1))


@+

waouw celle la marche du tonnerre, j'ai juste eu a adapter la cellule, par contre maintenant je cherche comment utiliser le chiffre (maintenant separé des lettres) pour m'en servir dans des formules


merci!
 

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter un espace auto

Bonjour à tous,
Je profite de ce post pour rebondir car j'ai plus ou moins la même problèmatique; en fait, j'ai un nombre que je souhaite répartir en 3 via l'ajout d'un espace après le 5ème chiffre et un autre après le 7ème.

Ex : 123456789 -> 12345 67 89

Je pense avoir compris les propositions ci-dessous, mais je ne maîtrise pas les enchainement de formules.
Merci d'avance
bye
 

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter un espace auto entre lettre

Merci ERIC S pour ta réponse,
je vois effectivement que cela fonctionne très bien pour une valeur "classique"; j'entend par là une valeur qui aurait été saisie directement.
Malheureusement, mon cas est différent, à savoir que la cellule concernée par la mise en forme contient une formule =GAUCHE(A2;9) afin d'extraire une chaîne de valeur. J'ai essayé le copier/collage spécial "valeur" mais la mise en forme ne fonctionne pas de ce cas là.
Vois-tu autre chose ?
En tout cas merci pour ton aide
@ bientôt
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter un espace auto entre lettre

Spidtrip à dit:
Merci ERIC S pour ta réponse,
je vois effectivement que cela fonctionne très bien pour une valeur "classique"; j'entend par là une valeur qui aurait été saisie directement.
Malheureusement, mon cas est différent, à savoir que la cellule concernée par la mise en forme contient une formule =GAUCHE(A2;9) afin d'extraire une chaîne de valeur. J'ai essayé le copier/collage spécial "valeur" mais la mise en forme ne fonctionne pas de ce cas là.
Vois-tu autre chose ?
En tout cas merci pour ton aide
@ bientôt
Remplace ta formule par
=Gauche(A2;5) & " " & stxt(A2;6;2) & " " & stxt(A2;8;2)
ou
=Cnum(Gauche(A2;9)) avec un format cellule personnalisé comme ont donné
ERIC S et jmps ou : 00000\ 00\ 00

A+

Damned i am encore trop lent :)
 

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter un espace auto entre lettre (suite)

Re,
Je suis maintenant confronté à un autre problème.
En fait, la valeur trouvée via la formule de Eric S ne me permet pas ensuite de relier la valeur à un tableau de concordance :
je m'explique, la valeur 123456789 devient bien 12345 67 89 après que j'y ai appliqué la formule =CNUM(GAUCHE(C2;9)) avec mise en forme #####" "##" "##. Je dois maintenant confronter cette valeur à un tableau de concordance situé en feuille#2 pour par exemple faire ressortir en D2 98765 43 21. Le problème, c'est qu'aucune valeur n'est reconnue la comparaison semble se faire via la formule et non via la valeur qui apparaît dans la cellule.
Je vous joint un exemple pour illustrer.
Merci
 

Pièces jointes

  • Test format.xls
    13.5 KB · Affichages: 257

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé