XL 2013 Ajouter un coefficient dans grille tarifaire

JSP22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une grille tarifaire sur laquelle je souhaiterais que les prix soient multipliés par une cellule fixe qui contiendra mon coefficient.
Je sais qu'il existe une solution en doublant cette grille et en la multipliant par cette cellule fixe mais je ne souhaite pas alourdir mon fichier car j'ai de nombreuses grilles à faire.
sur l'Exemple ci joint, j'ai réussi à faire la formule mais ma question est comment la dupliquer sur toutes mes grilles
Le résultat que je souhaite obtenir correspond à l'exemple en A1, B1 et C1, je l'ai obtenu avec la formule =+COEFF*143,777070643974
Ma question est donc comment dupliquer cette formule à toutes mes grilles sans être obligé de faire copier coller !!!

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, je vous joins le fichier exemple en PJ

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    19.7 KB · Affichages: 15

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Regarde cette solution peut_être un peu strange.
tu places les deux boutons dans une cellule adjacente à tes tableaux bouton coef affecté =à macro coef() bouton R affecté à macro retablir()
Chaque tableaux devra être séparé par au moins une ligne et une colonne (voir l'exemple)
Avec le bouton coef, la valeur sera multipliée par le cooefficient, et l'ancienne valeur sera mémorisée dans le commentaire de la cellule.
le bouton 'R' rétablira la grille d'origine.
A tester
 

Pièces jointes

  • Exemple grille.xlsm
    53.4 KB · Affichages: 9

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas conserver vos données d'origine,
1 - vous copier la cellule COEFF.
2 - sélectionnez une cellule d'une grille et CTRL+* (sélectionne toute la grille)
3 - click-droit, collage-spécial et choisissez Valeurs ET Multiplication
4 - Ok
Et toutes vos valeurs seront multipliées par le coeff

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 175
Messages
2 085 952
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP