ajouter un bouton dans la barre d'outil pour reinitialiser une ou plusieurs macros

jardibot

XLDnaute Junior
Voilà je m'améliore de jours en jours cela grâce à vous!!

J'ai mis en place plusieurs macros , chacune d'entre elles quand je m'en sers modifie ma base de données. (masque des colonnes, affiche des calculs, des formules , bref pleins de chose...)

Après l'utilisation de ma macro ou de mes macros,

Comment faire pour réinitialiser la feuille dans laquelle se trouve mes macros?

Deja est-ce possible?

Si oui Comment faire?

Et si oui j'aimerais mettre en place un bouton dans la barre d'outils pour un accès direct!!


Merciiiiii
 

jardibot

XLDnaute Junior
Re : ajouter un bouton dans la barre d'outil pour reinitialiser une ou plusieurs macr

Euh non non !

Car j'ai d'autres macros à effectuer sur la même feuille!!

J'ai donc besoin de réinitialiser la feuille comme avant une macro. Puis ainsi utiliser une autre macro!

Il doit y avoir une solution , voir un code VBA ainsi que l'ajout d'un bouton dans la barre d'outils,


MAIS Comment ?? moi je sais pas!! j'espère que l'on m'entendras !!!

MERCI
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : ajouter un bouton dans la barre d'outil pour reinitialiser une ou plusieurs macr

Salut Jardibot,

Pour ma part, la seule chose que je sache faire et qui se rapprocherais le plus de tes attentes :

Créer une macro qui se déclenche à chaque lancement de macro :
-> lancer un enregistrement du fichier sous un nom temporaire
-> exécuter ta macro
-> a la fin de ta macro, demander à l'utilisateur s'il souhaite conserver les modifications, ou revenir au tableau (avant exécution de la présente macro).
-> s'il veut conserver les modifications : écraser le fichier d'origine avec ces nouvelles données et effacer le fichier temporaire
-> sinon récupérer le fichier temporaire


Concernant la personnalisation de la barre d'outils, affecter une macro à ce nouveau menu, c'est simple. Regarde l'aide Excel, sur ce point elle est bien faite.

Tu verras que tu peux créer des menus, sous-menu, structurer tes lignes en les classant par catégorie et en séparant chaque catégorie par un trait, ...

Sinon tu peux également créer des boutons que tu peux placer en haut (par exemple entre le bouton "G" de "mise en gras" et le "I" de "mise en italique", et leurs affecter une macro.

Bonne fin de soirée
 

jardibot

XLDnaute Junior
Re : ajouter un bouton dans la barre d'outil pour reinitialiser une ou plusieurs macr

C'est pas tout à fait ce que je veux,

je veux insérer un bouton de formulaire sur ma feuille et avec une VBA permette de réinitialiser ma macro précédente. donc retrouver les infos avant ma macro.

ça commence comme ça :

Sub Bouton22_Clic()

End Sub

Mais je sais pas quoi mettre à l'intérieur? ^^
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400