ajouter plusieurs feuilles xlsx fans une seule formule

PITOUN

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci de votre attention
voici une formule qui marche, mais pour un seul fichier R5-1.xlsx….

=SIERREUR(RECHERCHEV(B3 :B30;'[R5-1.xlsx] TAB'!$AM$30:$AN$45;2;FAUX);"")
Ce que je souhaite, c’est l’étendre sur plusieurs fichiers qui ont tous le même onglet « TAB »
ainsi que les mêmes cellules de recherche « AM30…. AN45 »
donc cette recherche serait pour les fichiers…… R5-1xlsx / R4-1xlsx / R3-1xlsx / N5-1xlsx / N4-1xlsx / N3-1xlsx
en fait je ne sais pas rajouter tous ces fichiers à celui (R5-1xlsx) qui est déjà dans la formule du départ
en vous remerciant
@icalement
PITOUN
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
A première vue il faut répéter la formule pour chaque fichier.
Question subsidiaire : la valeur cherchée se trouve dans un seul des 6 fichiers ? ou bien on peut la trouver pulsieurs fois et dans ce cas que faut-il afficher ?
Cordialement
 

PITOUN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
A première vue il faut répéter la formule pour chaque fichier.
Question subsidiaire : la valeur cherchée se trouve dans un seul des 6 fichiers ? ou bien on peut la trouver pulsieurs fois et dans ce cas que faut-il afficher ?
Cordialement

tout d'abord Merci pour votre attention....
en fait j'organise des tournois.... et il y a 2 divisions.... N et R.... et ensuite suivant le nombre de joueurs...
J'utilise R5 ou R4 ou R3 avec N5 ou N4 ou N3.... donc en fait si dans la formule j'intègre...
R5-1xlsx / R4-1xlsx / R3-1xlsx / N5-1xlsx / N4-1xlsx / N3-1xlsx
cela me permettrai quelque soit les 2 fichiers utilisés retrouver en face des noms les pts correspondant...
je mets des fichiers pour meilleur compréhension... car suis pas doué...
encore Merci
@micalement
PITOUN
 

Pièces jointes

  • CLA.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 23
  • N4-1.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 23
  • R5-1.xlsx
    29.8 KB · Affichages: 23

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ton RECHERCHEV(B3 :B30... ne doit pas bien fonctionner car on ne doit pas rechercher une plage mais une valeur (une cellule unique)
donc avec RECHERCHEV(B3;'[R5-1.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$39;2;FAUX) on obtient un meilleur résultat.
Pour tes deux fichiers, et à condition de ne pas avoir de doublon dans les noms ça peut donner ceci :
=SIERREUR(RECHERCHEV(B3;'[R5-1.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$39;2;FAUX);RECHERCHEV(B3;'[N4-1.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$45;2;FAUX))
avec 3 fichier, il faut au autre sirerreur : sierreur(sierreur(reche..;reche...);rech...) etc...
Mais ce serait déjà plus simple si toutes tes feuilles R4, R5 N4, N5 étaient réunies dans un seul fichier.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • CLA.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 24

PITOUN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ton RECHERCHEV(B3 :B30... ne doit pas bien fonctionner car on ne doit pas rechercher une plage mais une valeur (une cellule unique)
donc avec RECHERCHEV(B3;'[R5-1.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$39;2;FAUX) on obtient un meilleur résultat.
Pour tes deux fichiers, et à condition de ne pas avoir de doublon dans les noms ça peut donner ceci :
=SIERREUR(RECHERCHEV(B3;'[R5-1.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$39;2;FAUX);RECHERCHEV(B3;'[N4-1.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$45;2;FAUX))
avec 3 fichier, il faut au autre sirerreur : sierreur(sierreur(reche..;reche...);rech...) etc...
Mais ce serait déjà plus simple si toutes tes feuilles R4, R5 N4, N5 étaient réunies dans un seul fichier.
Cordialement
Bonjour , en fait vous avez raison... je me complique.... je ne vais utiliser que 2 fichiers... en changeant juste dans la formule suivant le fichier utilisé ( R3ou 4 ou 5 et N3 ou 4 ou 5 )
par contre juste une chose me gène.... tant que le fichier utilisé ( R3ou 4 ou 5 et N3 ou 4 ou 5 ) n'est pas entièrement rempli , je me retrouve avec #N/A , normal c'est en attente d'avoir la cellule pleine.... serait t'il possible d'avoir à la place " 0 " ou même la cellule vide.... car en fait comme le class se fait automatiquement... cela fausse tout....
suis désolé de vous ennuyer.... mais j'ai beau essayer tout un tas de truc.... je n'y arrive pas....
pas évident à 61 balais... , j'ai même acheté excel pour les nuls....mais pour moi faudrait le très nul... haha
encore une fois un grand Merci
@micalement
PITOUN
 

Pièces jointes

  • CLA.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 24
  • N4-1.xlsx
    19.4 KB · Affichages: 21
  • R5-1.xlsx
    29.8 KB · Affichages: 23

PITOUN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est en excellant qu'on devient Excelleron (signature d'un des contributeurs sur ce site)
ajoutez encore un sierreur :
=sierreur(votre formule actuelle;0)
Cordialement

Bonjour
Merci mais j'en suis loin.... mais je m'accroche... haha
donc si j'ai bien compris....
=SIERREUR(RECHERCHEV(B13;'C:\Users\New Pat\Desktop\a\[R5-1.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$39;2;FAUX);RECHERCHEV(B13;'C:\Users\New Pat\Desktop\a\[N4-1.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$45;2;FAUX))
je dois rajouter... ( ;0 ) après FAUX ??? ou à la place ?
j'ai bon ???? lol
si cette fois ci ça marche tant mieux... sinon... je vais arrêter de vous embêter.....
@micalement
PITOUN
 

PITOUN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Vous ne m'embétez pas du tout :
=SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV(B13;'C:\Users\New Pat\Desktop\a\[R5-1.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$39;2;FAUX);RECHERCHEV(B13;'C:\Users\New Pat\Desktop\a\[N4-1.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$45;2;FAUX));0)
Cordialement

Coucou ,
comment dire ????
c'est SUPER !!!!! je ne sais comment vous remercier ???
ça marche du tonnerre
MERCI MERCI !!!!
@micalement
PITOUN
:):)
 

PITOUN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Vous ne m'embétez pas du tout :
=SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV(B13;'C:\Users\New Pat\Desktop\a\[R5-1.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$39;2;FAUX);RECHERCHEV(B13;'C:\Users\New Pat\Desktop\a\[N4-1.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$45;2;FAUX));0)
Cordialement




Bonjour
la formule que vous m’avez concocté est TOP !!


En fait suivant le nombre d’inscrit , je n’utilise pas les mêmes feuilles Excel… R5/R4/R3/N5…

L’idéal serait pour moi de toutes les intégrer dans une seule formule… je n’aurai alors pas besoin à chaque fois de modifier…. Mais je ne sais si c’est possible…et si c’est réalisable….
J’ai essayé mais à chaque fois il me donne des erreurs soit de « ) » soit de « matrice »… j’ai cherché , cherché… mais bon… suis pas à la hauteur


Par contre suis content , à la fin de la formule j’ai mis ""à la place du 0 ce qui fait que la cellule reste vide… au lieu de 0…. Vous allez en sourire mais pour moi…. lol
voilà en vous remerciant encore
@micalement
PITOUN


donc à votre formule ci-dessous il faudrait rajouter R4-5.xlsx et R3-5.xlsx ( avec la même TAB….. $AM$30:$AN$53 )
j'aurai ainsi toutes les possibilités prêtes....


=SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV(C10:C38;'C:\Users\New Pat\Desktop\saison17-18\[R5-5.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$53;2;FAUX);RECHERCHEV(C10:C38;'[N5-5.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$53;2;FAUX));"")
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Attention : vous refaites la même erreur : la valeur cherchée doit être une seule cellule et non une plage.
avec 2 feuilles supplémentaires :
=SIERREUR(SIERREUR(SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV(C10;'C:\Users\New Pat\Desktop\saison17-18\[R5-5.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$53;2;FAUX);RECHERCHEV(C10;'[N5-5.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$53;2;FAUX));RECHERCHEV(C10;'C:\Users\New Pat\Desktop\saison17-18\[R3-5.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$53;2;FAUX));RECHERCHEV(C10;'C:\Users\New Pat\Desktop\saison17-18\[R4-5.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$53;2;FAUX));"")

Si ça ne fonctionne pas : joignez votre fichier avec toutes les feuilles de données dedans.
Cordialement
 

PITOUN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Attention : vous refaites la même erreur : la valeur cherchée doit être une seule cellule et non une plage.
avec 2 feuilles supplémentaires :
=SIERREUR(SIERREUR(SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV(C10;'C:\Users\New Pat\Desktop\saison17-18\[R5-5.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$53;2;FAUX);RECHERCHEV(C10;'[N5-5.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$53;2;FAUX));RECHERCHEV(C10;'C:\Users\New Pat\Desktop\saison17-18\[R3-5.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$53;2;FAUX));RECHERCHEV(C10;'C:\Users\New Pat\Desktop\saison17-18\[R4-5.xlsx]TAB'!$AM$30:$AN$53;2;FAUX));"")

Si ça ne fonctionne pas : joignez votre fichier avec toutes les feuilles de données dedans.
Cordialement
Bonjour
encore Merci pour votre gentillesse :)
je dois partir quelques jours.... l'avantage d'être à la retraite.... ;)
dès mon retour je teste tout ça... et vous tiens au courant...
suis de Nice , si un jour vous passez près d'ici.... contactez moi ( patrick.147@free.fr ) cela me ferait plaisir de boire un verre en votre compagnie...
Cordialement
PITOUN
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260