ajouter le chemin en pied de page

L

lymatly

Guest
Bonjour,

est-il possible d'insérer, sur tous les fichiers excel un pied de page indiquant automatiquement le chemin d'accès, où plutôt la localisation de ce fichier sur le disque ?

Merci
 
L

lymatly

Guest
Il y a un problème,

si je crée cette macro sur un fichier 1, et qu'après j'utilise un fichier 2 :
déjà la macro n'est utilisable que si 1 est ouvert et elle m'indique, en l'utilisant sur 2, le chemin d'accès de 1 !!

C'est peut-être pas clair :eek: En fait, quelque soit le fichier excel, la macro m'inscrit le chemin de 1
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

essaie ceci :

Code:
Sub chemin_acces()
Dim truc As String
truc = ActiveWorkbook.Path
fichier = ActiveWorkbook.Name
 With ActiveSheet.PageSetup
 .LeftFooter = truc & fichier
 End With
End Sub

Sinon saches aussi que le nom du fichier peut être inséré dans une feuille en cliquant sur l'icone se trouvant dans la barre d'icones du pied de page.

;)
 
L

lymatly

Guest
Oui, ça fonctionne parfaitement !
le seul inconvénient, mais je crois qu'on ne peut rien y faire, c'est que le fichier dans lequel on enregistre cette macro doit être ouvert ! Sinon, la macro n'apparaît pas !


Merci beaucoup !
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonjour lymatly, Dan, Eymeric,

Je ne crois pas que ce que tu demandes soit réalisable par une fonction par défaut d'excel

Suggestion:
créer un classeur 'maison' en format modèle (.xlt) et mettre la macro de Dan en workbook_open dans le module 'workbook' editeur de visual basic
On retrouve les .xlt par fichier | nouveau (ne fonctionne pas avec clic direct sur l'icone nouveau)

petite amélioration (?) sur la macro de Dan

.LeftFooter = ActiveWorkbook.FullName

évite les deux variables truc et fichier

Bon appétit

Michel_M
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
205

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 047
Membres
101 880
dernier inscrit
Anton_2024