Ajouter et supprimer des lignes a partir d'une toupie

cj welch

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,

j'ai trouver un fichier sur ce forum que je voudrais modifier.

En effet, des lignes s'ajoute ou se supprime a partir d'une toupie.
Je voudrais faire 3 choses

1. Quand j'ajoute des lignes et que je remonte, si une des lignes de la colonne J est renseigné, la suppression des lignes s'arrete a la dernière ligne qui comporte une valeur.

2. Quand des lignes s'incèrent, la valeur contenue dans certaine cellule se vide (ex: en j13, k13, l13, quand on utilise 2 fois la toupie les chiffres de ces cellules se vident. ce que j'aimerais éviter.

3. ajouter 2 colonnes après la colonne B. Lorsque je les incères la toupie me renvoi vers un message d'erreur.

je vous joint le fichier

Merci pour votre aide

A+
 

Pièces jointes

  • Copie de Bouton.zip
    20.6 KB · Affichages: 223

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter et supprimer des lignes a partir d'une toupie

salut cj welch,:)

tu sais je suis tout sauf modeste, par contre je suis lucide, je n'ai pas encore le niveau de nos chers barbatrucs qui font la richesse de ce forum, et j'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis.

sinon sachant que tu as insérer une colonne supplémentaire, teste bien tous les codes de ton projet pour vérifier que tout fonctionne correctement

Ravi d'avoir pu t'aider

a+
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter et supprimer des lignes a partir d'une toupie

salut ledzepfred,

je tester le fichier et il fonctionne très bien.

J'aimerais construire une variante du fichier car je me demande si pour la suite de mon projet, je ne vais pas avoir des difficultés. Par exemple, la ligne TOTAL, qui va me servir a faire des calculs change de rèférence au fur et a mesure qu'on utilise la toupie. quand pense tu ?

La vairiante serait la suivante :

1. A La place de la toupie on met un bouton
1.1 on masque 24 lignes (lignes 14 à 37), la ligne total est sur la ligne 38
1.2 quand on appuis sur le bouton et a chaque fois qu'on appuis dessus
....1.2.1 Le message "voulez vous Ajouter un mois" apparait
.....1.2.1.1 si oui, une ligne s'affiche
.....1.2.1.2 si non, rien ne se passe
1.3 on creé , un autre bouton appelé "remise a zero"
1.3.1 quand on appuis dessus :
.....1.3.1.1 un message apparait "vous voulez vraiment remettre a zéro les données ?"
.....1.3.1.1.1 si oui, un autre message demande de confirmer " merci de taper "oui" pour confirmer
.......1.3.1.1.1.1 si oui, les données des lignes B12 à U37 s'effacent
.......1.3.1.1.1.2 les lignes 14 a 37 se masque
.......1.3.1.1.1.3 si non, rien ne se passe
.....1.3.1.1.2 si non, rien de se passe

J'espère que ma demande n'est pas trop exagéré et réalisable

Je te joint aussi le lien pour que tu comprènne la suite de mon projet. En effet, a partir des 4 toupies, je voudrais crèer 4 factures, mais si une toupie est vide, la facture ne se creé pas. Ici il n'y aura que 4 factures, je penses, qu'il serait plus opportun d'utiliser "afficher masquer feuille" pour chaque facture.

https://www.excel-downloads.com/threads/creer-des-feuilles-a-partir-dun-bouton.104110/.

merci de ton conseil et de ton aide

A+
 
Dernière édition:

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter et supprimer des lignes a partir d'une toupie

salut cj welch,

je pense que à vouloir faire compliqué on s'éloigne de la simplicité (puissante ma remarque:D:D).
En ce qui concerne ton total en ligne 38, il faudrait que j'examine ta formule mais comme les toupies insèrent ou suppriment des lignes entières, si la plage choisie pour le calcul du total est bien définie, il n'y aura pas de problème.

Je pense qu'il serait temps de compiler l'intégralité de ton fichier véhicule avec tous les codes qui ont été créés avec l'aide du forum.
De là, en fonction de tests de fonctionnement, le parfaire avec par exemple ton idée d'ajouter un bouton pour la suppression des données.

Quand à la création de facture selon que les données sont renseignées ou pas ce sera plus simple avec ton projet complet.

A+
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter et supprimer des lignes a partir d'une toupie

Bonsoir ledzepfred,

Le projet sur lequel tu travail actuellement est différent de l'ancien, qui lui est totalement fini. Certe il récupère les factures et l'userform we que tu connais bien.

Veut tu que je rajaoute au fichier ci-dessus, les factures qui sont a renseigner ? Dit moi ce que tu veut que je fasse ?

Dans l'attente de te lire

Cordialement
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter et supprimer des lignes a partir d'une toupie

salut ledzepfred,

Je te prie de trouver ci-joint un fichier
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Certains bouton ne marche pas bien car il provienne de l'ancien projet. Si tu veux comprendre le principe regarde le fichier suivant :Lien supprimé. Il n'y as pas toutes les formules de calcul dans ce fichier. Il faudrais 4 feuilles par scrollnar car par scrollbar, il ne peut y avoir d'un bénéficiaire (cette info est préponderante) donc il faudrait
- 4 feuilles de facture
- 4 feuilles de controle
- 4 feuilles de reversement


Je pense pour que sa ne soit pas trop lourd, qu'on travail étape par étape. Quand pense tu ? Le fichier boutonv5 est un peut bancale, tu auras des message d'erreur qui vont apparaitre. j'ai modifier quelque point comme l'ouverture sur l'user, mais pour le reste mes compétances sont limités.

Je reste a ta disposition

A+
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter et supprimer des lignes a partir d'une toupie

re...

je veux bien t'aider mais il faut m'aider aussi!!!
peux-tu s'il te plait fusionner les deux fichiers pour éviter toute perte de temps, renseigner entièrement une plage correspondant à un scrollbar, et mettre les infos minimales dans les autres scrolbar (j'entends par là les données qu'il y aurait dans chaque plage si on n'y fait aucune saisie car si par exemple il n'y a rien dans la plage, on peux s'appuyer sur les plages def pour la création des factures et des controles), me dire comment s'appellera les différentes feuilles controle (même formalisme que les factures?), renseigner la feuille reversement en mettant les références
et revoir toutes les références de tes modèles pour voir si rien n'a été omis.

A partir de là on pourra travailler sérieusement

a+
 

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter et supprimer des lignes a partir d'une toupie

salut ledzepfred,

peux-tu s'il te plait fusionner les deux fichiers pour éviter toute perte de temps, renseigner entièrement une plage correspondant à un scrollbar, et mettre les infos minimales dans les autres scrolbar

le fichier que j'ai mis sur le forum est déja fusionné. Si tu regarde la feuille model facture, tu vera que j'y est mis les réferences du scrolbar 1. Pour les autres scrolbar, c'est quasiment pareille, je ne les ai pas renseignés car je ne s'est pas qu'elle solution on doit adopter entre incertion de ligne ou affichage de ligne.

me dire comment s'appellera les différentes feuilles controle (même formalisme que les factures?),
Les factures devraient avoir le nom suivant : facture + nom de la personne (b12) + 1ère du prènom (b13). il n'y pas pas de risque de doublon.
Pour la feuille controle, c'est la même chose mis a par qu'on remplace facture par controle.

Concernant la feuille reversement, je souhaiterais qu'on travail d'abord sur les 2 chantiers ci-dessus.

je n'est pas renseigné totalement la feuille controle car je suppose qu'on peut rajouter des références de calcul facilement.

J'espère avoir répondu a tes demandes.

je reste a ta disposition.

Cordialement
 
Dernière édition:

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter et supprimer des lignes a partir d'une toupie

cj welch,

non tu ne réponds pas à mes demandes, les noms prénoms sont ils renseignés a minima ou non! quels autres données sont-elles systématiquement renseignées dans tes plages "scrollbar", j'ai besoin de réponses pour déterminer sur quoi je dois m'appuyer pour la création ou non d'une facture et d'un feuillet controle. Perso je pense que c'est mieux de partir de l'insertion de lignes plutôt que de l'affichage donc renseignes un scrollbar complet en y ajoutant tous les mois que tu veux (plus de trois quand meme) et vides les trois autres (en y laissant que les données qui sont systematiquement renseignée). Faute de ça je ne pourrait t'aider.

A+
 
Dernière édition:

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter et supprimer des lignes a partir d'une toupie

Salut ledzepfred,

Voici le fichier modifié Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

le scrollbar1 est totalement renseigné, mise a part les colonnes we car il faudrait modifier l'user, ainsi que la feuille model facture et la feuille scrollbar1. Toutes les info des colonnes B à H sont renseignées obligatoirement lorsqu'il y a une personne a facturer.

J'espère que ce complèment de réponse conveindra.

Cordialement
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter et supprimer des lignes a partir d'une toupie

salut cj welch,

ci joint le fichier modifié. http://cjoint.com/?liaxTc468l

à tester

un clic sur le bouton "factures" créé une facture et une feuille controle mais uniquement si les scrollbar sont renseignés. comme je te le disais dans un précédent post, je m'appuie sur les plages nommées def et plus particulièrement le nombre de valeur dans les lignes de ces plages, la facture et le controle ne se créent que si le nb de valeur dans ces lignes est supérieur à 11(c'est pourquoi il était important que tu me dises quelles étaient les informations systématiquement renseignées qui sont au nombre de 11), les feuilles sont supprimées puis recréées.
Du coup le bouton controle ne sert plus à grand chose puisqu'il y a une feuille controle par plage scrollbar renseigné

dis-moi ce que tu en penses

a+
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter et supprimer des lignes a partir d'une toupie

Bonjour à tous,

Merci de bien vouloir compresser vos fichiers et ils passeront sur XLD même si vous n'êtes Supporter (voir signature)

Cette discussion ne vaudra plus rien dans 21 jours pour le dernier fichier... donc pour les autres...

A+
 

Pièces jointes

  • Bouton 6.zip
    55 KB · Affichages: 53

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter et supprimer des lignes a partir d'une toupie

bonsoir JCGL,

je le ferais volontiers si j'avais un compresseur sur l'ordi que j'utilise le week-end (je pourrais en installer un mais c'est pas mon ordi) mais te promets de veiller à mettre une version compréssée du fichier lorsque le projet sera bouclé

a+
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajouter et supprimer des lignes a partir d'une toupie

Bonjour à tous,
Salut LedZep,

Ah ben oui mais non...

Tu cliques droit sur ton fichier dans l'Explorateur
Envoyer vers
Dossier compressé

Et hop, c'est fait

Vous avez bien compris que mon propos était fait pour préserver la démarche Partage du Forum

A++
A+ à tous
 

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter et supprimer des lignes a partir d'une toupie

cj welch, JCGL,

ben ça alors! On en apprend tous les jours! Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette fonctionnalité!!!!:confused: (ça craint un max).:D

Merci pour l'info JCGL et je ne t'en veux aucunement pour ton intervention bien au contraire, le partage d'info est une règle fondamentale de ce forum que je tiens à respecter.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 896
Membres
101 833
dernier inscrit
sandra25