XL 2016 Ajouter des valeurs dans un tableau à l'aide de référence de ligne qui varie à chaque clic.

arn@

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis novice en programmation VBA et vite perdu avec certain terme... pouvez vous m'aider?
Je suis en train de construire un fichier "ATP - défis" pour mes élèves.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le code qui pourra me permettre en cliquant sur le bouton "enregistrer" de mettre le résultat d'un match dans le tableau de classement récapitulatif à droite.
Le but étant de rajouter les valeurs "points du défis" "Nombre de victoire" "points gagnés" ,... au vainqueur et au perdant qui bien sûre change à chaque match.
Pour vous aider j'ai rajouter un tableau en AI2.AP4
PS: J'ai déjà fait une partie de code pour réinitialiser ma zone score et trier le tableau ensuite.
Merci beaucoup aux experts VBA.
Arno
 

Pièces jointes

  • Essai Tournoi ATP.xlsm
    54.9 KB · Affichages: 5

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Arno, le forum,
Avant d’essayer de résoudre ton problème, je me suis permis d’insérer quelques remarques sur le tableau en AI2.AP4 du fichier ci-joint.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Essai Tournoi ATP.xlsm
    55 KB · Affichages: 4

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Arno, le forum,
Je m’excuse, mais j’ai mal positionné la flèche. Pour la case AJ4 – Perdants – Points défis – suivant le Barème (sauf erreur de ma part), nous avons -14, donc 2 points.
Je suppose que pour le premier match, on ne change pas l’ordre mentionné : Rang pour la séance (donc, pas de tri). J’ajouterai le nombre de match joués en AF63 (si = 0, pas de tri, dans le cas contraire, on trie).
Cordialement,
Bernard
 

arn@

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Bernard
Pour la cellule AJ4, l'écart est de +14 (et pas -14) donc le gagnant gagne 8 pts.
Et pour le tri, je pense que le plus simple est de rajouté les valeurs au valeurs du gagnant et du perdant et d'ensuite soit par un autre bouton tel que "Classer" mettre une macro qui tri d'abord par goal-average et puis tri par points de défis (comme ça si il y a égalité au nombre de point, le goal-average fera la différence).
Ou sinon je le rajouterai au code du bouton "enregistrer".
Pour finir je pense que la colonne "rang pour la séance" soit transformer en "numéro de ligne du joueur" ça serait plus claire peut-être.
Encore merci Bernard pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260