XL 2016 Ajouter des valeurs dans un tableau à l'aide de référence de ligne qui varie à chaque clic.

arn@

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je suis novice en programmation VBA et vite perdu avec certain terme... pouvez vous m'aider?
Je suis en train de construire un fichier "ATP - défis" pour mes élèves.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le code qui pourra me permettre en cliquant sur le bouton "enregistrer" de mettre le résultat d'un match dans le tableau de classement récapitulatif à droite.
Le but étant de rajouter les valeurs "points du défis" "Nombre de victoire" "points gagnés" ,... au vainqueur et au perdant qui bien sûre change à chaque match.
Pour vous aider j'ai rajouter un tableau en AI2.AP4
PS: J'ai déjà fait une partie de code pour réinitialiser ma zone score et trier le tableau ensuite.
Merci beaucoup aux experts VBA.
Arno
 

Pièces jointes

  • Essai Tournoi ATP.xlsm
    54.9 KB · Affichages: 5

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Arno, le forum,
Avant d’essayer de résoudre ton problème, je me suis permis d’insérer quelques remarques sur le tableau en AI2.AP4 du fichier ci-joint.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Essai Tournoi ATP.xlsm
    55 KB · Affichages: 4

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Arno, le forum,
Je m’excuse, mais j’ai mal positionné la flèche. Pour la case AJ4 – Perdants – Points défis – suivant le Barème (sauf erreur de ma part), nous avons -14, donc 2 points.
Je suppose que pour le premier match, on ne change pas l’ordre mentionné : Rang pour la séance (donc, pas de tri). J’ajouterai le nombre de match joués en AF63 (si = 0, pas de tri, dans le cas contraire, on trie).
Cordialement,
Bernard
 

arn@

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Bernard
Pour la cellule AJ4, l'écart est de +14 (et pas -14) donc le gagnant gagne 8 pts.