XL 2013 Ajouter des sous-éléments ou éléments reliés

Catoux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai aucune idée comment faire ni si c'est possible de le faire simplement. Mais j'ai une liste d'établissements avec leur données dans un tableau. Je dois y ajouter les contacts pour chaque établissements. J'ai join un fichier à titre d'exemple mais dans la réalité il comporte 700 établissements séparés sur 14 feuilles avec 26 colonnes chaque (gros tableaux).

J'aimerais qu'en cliquant, par exemple, sur le nom de l'établissement, il soit possible d'y ajouter des contacts reliés et de les voir, sans que cela n'encombre le tableau, qui est déjà lourd dans la réalité. Il y a plusieurs contacts pour 1 établissement. Les utilisateurs ne doivent pas faire de grosses manipulations d'ajout de ligne, car ceux qui utiliseront ce tableau n'y connaissent rien en Excel. J'aimerais que ce soit simple d'utilisation. HELP. J'ai besoin de vos idées et votre expertise, toutes les idées sont les bienvenues!!! Si cela doit être dans une feuille distincte cela me convient!
 

Pièces jointes

  • Classeur test question.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 19

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

On demande toujours un exemple représentatif : tu parles de 14 feuilles mais on ne sait si les contacts sont dans ces tableaux ou pas....

As-tu la possibilité d'installer PowerQuery (en addon sur 2013, totalement intégré à Excel à partir de 2016) ?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 312
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67