XL 2010 Ajouter des onglets avec un modèle et générer un envoi de mail

Balzac

XLDnaute Nouveau
Salut bonjour :D

Je tourne en rond avec mon document excel et les codes VBA que je ne gère absolument pas, j'ai besoin de votre aide...

Explications :
Dans l'onglet "Stats" se trouvent les informations que je souhaite traiter.
Dans la colonne E se trouvent des noms, parfois le même nom apparaît plusieurs fois.
J'aimerai qu'en appuyant sur le bouton "Générer onglet", il y ait un nouvel onglet de créé pour chaque nom, regroupant bien évidemment les mêmes noms ensembles.
Le nouvel onglet doit se baser sur le modèle se trouvant dans l'onglet Modèle et les lignes se trouvant dans Stats en A12 doivent chacune être copiée et dispatchées dans l'onglet correspondant au nom. Je souhaite aussi que tous les onglets portent les différents noms.
Je souhaite aussi que sur mon onglet "Modèle", la fonction E-mail me permette d'envoyer uniquement la page active utilisant Outlook avec ces
.To = Range("C1").Value (le nom figurant dans C1 sera une copie de la ligne E12, mon Outlook contient les adresses, ça )
.Subject = Worksheets("Mail").Range("B1").Value (l'objet je peux le modifier dans l'onglet mail en case B1 ça c'est ok)
.Body = Worksheets("Mail").Range("D1").Value (le texte je peux le modifier dans l'onglet mail en case D1 ça c'est ok)

J'en demande beaucoup mais ça fait passé une semaine que je teste des codes trouvé sur le net mais là j'abdique, j'ai besoin de votre aide....
Merci d'avance pour vos conseils ;)
Sophie
 

Pièces jointes

  • Balzac.xlsm
    393.8 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs