ajouter des lignes simultanément et au même endroit dans tous mes onglets

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous,

J'ai un fichier excel que j'ai monté pour faire le suivi du temps des employés au bureau et je n'aime pas la façon qu'il est monté. Voir pièce jointe: en résumé nous sommes payés au 2 semaines donc 26 paies donc j'ai 26 onglets de paie en plus des sommaires qui cumul le nombre d'heures de maladie, vacances, etc...

Mon problème est lorsque j'ai un nouvel employé je dois ajouter son nom dans tous les onglets en m'assurant qu'il est sur la même ligne dans tous les onglets (plus de 30) afin que ses heures se calcul bien. Je trouve ça très ardu et je me disais qu'il devait y avoir une solution à mon problème mais comme je ne suis pas experte comme vous j'arrive pas à résoudre mon problème seule...:confused:

Est-ce que la solution réside dans un code VBA...
Est-ce qu'il y a une formule excel dont je ne connais pas l'existance qui pourrait m'aider...

Un gros merci à l'avance et je vous dis merci pour toutes les fois ou j'ai trouvé des réponses à mes questions sur ce forum! :D vous êtes trop fort pour moi!!

Bouclesdor
 

Pièces jointes

  • TEST petit suivi temps 2011.xlsx
    262 KB · Affichages: 75
  • TEST petit suivi temps 2011.xlsx
    262 KB · Affichages: 84
  • TEST petit suivi temps 2011.xlsx
    262 KB · Affichages: 102
Dernière édition:

repcheks

XLDnaute Junior
Re : ajouter des lignes simultanément et au même endroit dans tous mes onglets

Bonjour,

Je crois que la solution que tu envisages n'est pas la bonne. Tu n'as absolument pas besoin, lors de l'arrivée d'un nouvel employé, de créer une ligne au meme endroit, tu peux simplement utiliser (par exemple) la fonction recherchev pour localiser les données correspondantes a ton employé dans une autre feuille, ou dans un autre classeur, sans que ces autres feuilles ou classeur soient triées de la meme facon.