ajouter champ de recherche

neusinger

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je travaille actuellement sur un projet pour mon travail. je dois creer une liste de materiel dont nous possedons. Je sais qu'il y a de nombreux post concernant cela mais n'y connaissant que tres peu sur excell, je patauge.

Ce que je voudrais , c'est un bouton rechercher ou je taperai des mots clé et cela me trouverai le mot.

Si l'un d'entre vous se sentirais d'humeur généreuse, pourriez vous m'aider a finaliser ce projet? En tenant compte que d'autres materiaux se rajouteront au fur et a mesure.

Je vous en serai très reconnaissant.

Bien a vous

Damien
 

Pièces jointes

  • materiel camionette.xlsx
    648.9 KB · Affichages: 52

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Damien et bienvenue sur XLD :), Le Forum :)

Je suppose que la liste va s'agrandir. Dans ce cas, je te conseille de mettre toutes les images dans un dossier en les renommant(prenons l'exemple des chevilles: chevA, chevB, chevC etc.) . Faire de même avec les autres produits qui ont le même nom (on appelle ça des doublons). Ajoute une colonne et met le nom des images. Ceci pour éviter que le fichier deviennent trop lourd à causes des images. Crée aussi une nouvelle colonne en mettant cheville1 - cheville2 - cheville3 etc.; idem pour les autres doublons.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Si la liste se prolonge oui, lit attentivement mon précédent message. De plus, le numéro des images ne se suit pas et tu as un groupe nommé Picture xxx et un groupe Image xxx - Picture 1 est cachée sous Picture 2. Avec ce que j'ai dit avant, il suffira juste d'un seul contrôle image et celle-ci s'affichera lors du choix de l'article. Malheureusement quand on te la dit de le faire, il fallait tout de suite venir ici et il n'y aurait pas eu tous ces tracas. Dit à ton supérieur qu'il risque d'avoir de sérieux problèmes avec le fichier, si il veux absolument mettre 10000 images sur la feuille.
 
Dernière édition:

neusinger

XLDnaute Nouveau
Ok je comprend. Pour expliquer le pourquoi de cette liste elle servira aux nouveaux arrivant qui devront aménager leur camionette. Ne connaissant pas le matériel ils auront besoin des images. Ensuite elle servira également aux plus anciens afin de trouver plus simplement la pièce correspondant à leur recherche. Mntnt pour ne pas exagerer je dirai que si la liste devrai s'allonger ce serait grand maximum 100 articles.
Be oui on ne peut pas pousser les tôles des camionnettes lol ... renommer les articles doublon ne reste pas en soi un problème et pourrai m'en charger rapidement . Mntnt si le champ de recherche n'est pas réalisable sur ce type de document ce serai dommage mais c'est la vie lol.

Encore merci de ton aide précieuse. .. cela me fait grandement avancer.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Voilà ce que ça donne avec juste un contrôle image. En Sheets3 > B2 fait un choix dans la liste. Mais pour mieux voir les images, il faudrait qu'elles fassent 150 x 150.
 

Pièces jointes

  • Nouveau dossier.zip
    948.7 KB · Affichages: 32

neusinger

XLDnaute Nouveau
hellooo,

super travail dis donc ;-) tu n'a pas chomé lol... donc ce que tu propose toi c'est d'utiliser sheet 3 pour effectuer une recherche qui afficherais le resultat ? si j'ai bien compris bien sur lol ( parce que ca marche pas ici pour le moment lol )
;);););););)
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 904
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510