XL 2010 Ajouter automatiquement un libellé sans un combobox

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé un fichier exemple sur Internet et je voudrais savoir comment ajouter automatiquement le libellé sur la feuille Pays et qu'il soit automatiquement intégré sur la liste déroulante Pays

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • controles_exercice2.xls
    64.5 KB · Affichages: 29

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bon_soir

Voilà un exemple de gestion* en passant utilisant l'outil Tableau (bien pratique pour les mises à jour).

*issu d'un fichier que j'avais déjà traité et qui, je l'espère, permettra à beaucoup, d'adapter à leur propre base de données à gérer.
 

Pièces jointes

  • Gestion Contacts.xlsm
    79.9 KB · Affichages: 20

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
bonsoir
@Lone-wolf effectivement confusion entre JM27 et Jean-Marie , je pensais que cela s'adressait à moi d'ou mon incompréhension;)
Voir fichier ci joint
Pour la date je n'ai pas mis de DtPicker car tout le monde ne l'a pas.
un saisie de la date au format jour (jj) mois (mm) année (aa) ( les deux derniers chiffres de l'année uniquement)
Bonne solution merci beaucoup, mais il est impossible de modifier la date dans le formulaire quand c'est erroné. Est-ce normal? la suppression à l'aide du clavier est impossible
Merci
 

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bon_soir

Voilà un exemple de gestion* en passant utilisant l'outil Tableau (bien pratique pour les mises à jour).

*issu d'un fichier que j'avais déjà traité et qui, je l'espère, permettra à beaucoup, d'adapter à leur propre base de données à gérer.
Merci mais ça beug. En plus le calendrier n'est pas assez affiché
Merci
 

Pièces jointes

  • upload_2018-4-3_10-49-19.png
    upload_2018-4-3_10-49-19.png
    281.8 KB · Affichages: 20

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Re

Et bien tu supprime la textbox date saisie. Et modifie
Cells(no_ligne, 8) = CDate(DateSaisie.Value) par Cells(no_ligne, 8) = CDate(DtPicker1.Value)
Merci Lone-wolf J'ai essayé le mot "Now" par hasard ça a marché au lieu de CDate(DtPicker1.Value), pour un nul en VBA comme moi le hasard a fait son affaire. C'est ce que je voulais parfaitement. Une colonne où je choisis la date comme je veux et une autre qui est relative à l’instant de saisie .
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Controle_test.xlsm
    39.8 KB · Affichages: 21

TheProdigy

XLDnaute Impliqué
Bonjour
tu peux modifier la date comme tu veux dans la combo en sélectionnant les valeurs à modifier.
je ne vois pas ton pb:(
je passe la main .....
Bonjour JM27, en fait il s'agit d'une colonne qui contient une date dépendante de saisi et une autre colonne qui contient une date indépendante à la saisi c'est la date ou l'instant réel de saisi
Merci beaucoup JM27 Merci tout le monde pour vos solutions:)
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Adil

Ouvre les yeux, je t'ai mis le classeur ici. Clique sur Combo et Textbox
Combobox et Textbox

test.gif



C'est ça que tu veux non? :rolleyes:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
631
Réponses
5
Affichages
138
Réponses
20
Affichages
799

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé