Ajoute automatique des formules de mon tableau lors de l'insertion d'une ligne

vincentbarrier

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je dois faire pour mon travail de cuisinier, un tableau excel pour gérer tout mes achats à la semaine et au mois.
J'ai réalisé mon tableau type (ficher joint) avec toute les formules que j'ai besoins. Mon tableau ne contient aucune données pour le moment. Je vais devoir le remplir avec mes achats de la semaine, il va donc falloir que je rajoute des lignes. Mon souhait est de pouvoir insérer une ligne n'import ou dans mon tableau et que celle-ci contient automatiquement les formules de mon tableau. je n'ai pas réussit en faisant une macro car j'était toujours obligé d'insérer une ligne depuis l'emplacement que j'avais utilisé pour enregistrer la macros.

Merci d'avance pour votre aide
Vincent
 

Pièces jointes

  • Achats cuisine.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 57

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Ajoute automatique des formules de mon tableau lors de l'insertion d'une ligne

Bonjour vincentbarrier,
CHALET53,

Une autre façon d'approcher le problème qui, à long terme, pourrait s'avérer simple et bénéfique. cela a nécessité une réorganisation de vos données (simplification).

En Feuil2 'Entrée de données'; simplement entrer les info au fur et à mesure. La mise en forme de tableau calcul automatiquement les totaux à la dernière colonne.

En Feuil3 'Consultation'; Ici un TCD qui prend toutes les données en Feuil2 et vous les présente de façon plus claire. Vous avez accès à vos totaux par types d'achats (ce qui me semble être aussi l'un de vos besoins).

À noter que le TCD peut être modifié comme bon vous semble; les mois et semaines sont présentement en filtre (C3:C4) mais vous pouvez tout aussi bien les placer en colonnes. C'est le bonheur de personnaliser le TCD sans toucher à votre base de donnée qui permet de minimiser les erreurs.

Bonne journée à tous,
Le Forum :eek:
 

Pièces jointes

  • TestAchatsCuisine.xlsx
    22.9 KB · Affichages: 53

vincentbarrier

XLDnaute Nouveau
Re : Ajoute automatique des formules de mon tableau lors de l'insertion d'une ligne

Merci beaucoup Chalet53, c'est exactement ce que je voulais, juste par curiosité, comme avez vous fait lors de l'enregistrement de la macro pour ne pas avoir le même problème que moi.
merci A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
597

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87