XL 2013 Ajout Suppression de données et mise à jour automatique d'un graphique

erch29

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir ajouter ou supprimer des données dans un tableau et que le graphique associé aux données se mette à jour automatiquement. J'ai essayé en définissant un tableau, cela fonctionne lorsque l'on ajoute des données mais cela ne fonctionne pas lorsque la colonne de données est vide, la colonne vide apparait sur le graphique et dans la légende. Est-ce qu'il existe une solution pour éviter cela ?

Merci beaucoup de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test graphique.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 45

erch29

XLDnaute Nouveau
Merci mapomme pour votre réponse,

J'ai essayer, quand on met le nom dynamique "Source" dans la plage de donnée du graphique ce la fonctionne, le graphique se met à jour . Mais lorsque je refais une deuxième fois, cela ne fonctionne pas. Le nom dynamique "Source" disparait, il est remplacé par une sélection de cellule qui correspond à la plage dynamique "Source" précédente. Comme la plage de donnée du graphique n'est pas liée à "Source" cela ne fonctionne pas. Est ce qu'il y a un moyen de bloquer la plage de donnée du graphique sur "Source"?

Merci
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour erch22, Salut mapomme :)

Une autre idée:
Mettre les données dans l'autre sens et utiliser un tableau de feuille pour que le graphique suive.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test graphique 2.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T