Ajout/suppression automatiques de lignes en fonction d'un critère

Lydecker

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour tenter de trouver une solution à un problème qui se pose pour la réalisation d'un projet.

Je souhaiterais pouvoir automatiser la suppression et l'ajout de lignes sur des feuilles de calcul en fonction d'un tableau de données saisi manuellement sur la première feuille du classeur (en sachant que les feuilles suivantes auront été préalablement créées).

Par exemple si je supprime une ligne sur ma première feuille, il faudrait que cette suppression se répercute sur la feuille où cette ligne a été reprise, de même pour la création d'une nouvelle ligne, il faudrait que celle-ci se répercute automatiquement sur la feuille en question (en fonction d'un critère prédéterminé).

Je joins un fichier pour tenter de rendre cette explication un peu plus claire.

En vous remerciant d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple_projet.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 38

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Ajout/suppression automatiques de lignes en fonction d'un critère

Bonjour Lydecker, le forum,
Une solution (parmi d’autres) pour supprimer un numéro, en passant par un InputBox (pour les tests, j’ai recopié les informations de chaque onglet).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Lydecker_Exemple_projet.xls
    75 KB · Affichages: 39
  • Lydecker_Exemple_projet.xls
    75 KB · Affichages: 44
  • Lydecker_Exemple_projet.xls
    75 KB · Affichages: 43

Lydecker

XLDnaute Nouveau
Re : Ajout/suppression automatiques de lignes en fonction d'un critère

Merci beaucoup pour votre solution bbb38, cela me semble bien adapté pour ce projet.

Pour la deuxième partie du problème (l'ajout de lignes automatique), je ne sais pas s'il serait possible de mettre en place un onglet similaire qui demande à ajouter une activité sur la première feuille et qui copie ensuite le contenu de la ligne à l'identique dans l'onglet de l'activité correspondant ?

J'avoue que ça me semble assez compliqué à réaliser, mais peut-être qu'il y des solutions s'en approchant et qui soient plus simple à mettre en oeuvre.

Merci encore pour votre aide en tout cas.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Ajout/suppression automatiques de lignes en fonction d'un critère

Bonjour Lydecker, le forum,
Une solution pour l'ajout de lignes automatique, à tester.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Lydecker_Exemple_projet.xls
    121.5 KB · Affichages: 45
  • Lydecker_Exemple_projet.xls
    121.5 KB · Affichages: 50
  • Lydecker_Exemple_projet.xls
    121.5 KB · Affichages: 48

Lydecker

XLDnaute Nouveau
Re : Ajout/suppression automatiques de lignes en fonction d'un critère

Bonjour bbb38

Merci une nouvelle fois pour votre aide, j'ai bien regardé votre proposition de macro et cela semble correspondre à l'idée que j'avais pour la mise en place de la création de lignes, il ne me reste plus qu'à tenter d'adapter votre macro pour la faire fonctionner dans mon projet.

Heureusement qu'il y a des connaisseurs comme vous qui acceptent de donner un peu de leur temps à des débutants comme moi, sinon j'aurais été dans la galère !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 078
Messages
2 085 108
Membres
102 779
dernier inscrit
wrond