XL 2013 Ajout macro dans menu contextuel avec CommandBars

Brain Box

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Après plusieurs heures de recherches et de tests infructueux, je me tourne vers vous !

Voici mon problème : je souhaite accéder à une macro directement depuis le menu contextuel d'une cellule (clic droit sur n'importe quelle cellule). La macro fonction bien toute seule (trouvée sur un site d'Excel, je n'y serai jamais arrivé seul !), mais je n'arrive pas à l'intégrer dans le menu contextuel à l'aide de CommandBars("Cell").

Je me suis principalement appuyé sur l'exemple de Microsoft (Ce lien n'existe plus) et sur les recherches Google, mais je ne parviens pas à faire coïncider le nouveau bouton créé et la macro.

A chaque tentative j'ai un message d'erreur comme quoi la macro n'a pu être trouvée, probablement un problème avec .OnAction... Mais je ne comprends pas la syntaxe donc je patine !

Une âme charitable aurait-elle la réponse à mon problème ?

Le fichier Excel est en pièce jointe pour les curieux !

Merci d'avance :)

Question bonus : si je souhaite mettre mon bouton près des autres options de collage, comment faire ?
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    24.2 KB · Affichages: 45

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Brain Box
Bonsoir le fil ,Le Forum

Je pense que ton problème vient du fait que tu as nommé , ton Module du même nom que ta macro soit "CollerLignesInversees" , Tu Renommes par exemple ton Module "Mdl_CollerLignesInversees"
Bonne fin de Soirée
Amicalement
Jean Marie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T