XL 2016 Ajout d'une checkbox dans une base de données

Loangel92

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier de réservation de chambres d'hôte dans lequel j'ouvre un formulaire pour enregistrer une réservation.
Je souhaiterais qu'une checkbox s'ajoute dans la deuxième cellule de chaque nouvelle réservation afin, in fine, de pouvoir sélectionner plusieurs lignes correspondantes à des réservations différentes, puis additionner les prix des réservations afin d'éditer une facture.

Je ne parviens pas à trouver le code vba me permettant d'ajouter cette checkbox, qui doit par la même occasion pouvoir s'effacer aussi facilement lorsque je supprime une réservation.

Merci par avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • chamho_CHPTv1.1.xlsm
    816.4 KB · Affichages: 26

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut LOANGEL92,
Concernant ta demande, je ne sais pas pour les CheckBox.
Petite alternative, pourquoi ne pas mettre un X (par exemple) pour le choix et si réservation supprimée, supprimer le X
Soit écrire un X en regard de chaque ligne, soit sur double clic de la cellule (a choisir) avec un code sur la feuille comme celui-ci
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
    Cancel = True
    If Target.Value = "x" Then
        Target.Value = ""
    Else
        Target.Value = "x"
    End If
End Sub
@+ Lolote83
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Bonjour à tous,

un code qui fait la même chose que le précédent mais légèrement plus court

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Column = 2 Then Target = IIf(Target = "X", "", "X")
End Sub

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi