Ajout d'un champ calculé dans tableau croisé dynamique

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Après bien des recherches et des essais, je n'arrive toujours et je ne comprends pas comment il faut faire pour ajouter un champ calculé dans un tableau croisé dynamique.

Je vais bien dans :
- Outils de tableau croisé dynamique
- onglet : Option
- Calcul : champs, éléments et jeux --------> champs calculés.

J'aimerai pouvoir mettre à la place du champs : total général (somme de tous les résultats)
mettre uniquement la somme des 5 meilleurs résultats (comme affiché en colonne B) de la feuille TDC.

Petite précision, il faut également que cela fonctionne même si il n'y a pas encore 5 résultats (exemple à partir de 2)

Merci.
 

Pièces jointes

  • Résultat escrime forum.xlsx
    206.6 KB · Affichages: 17

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout d'un champ calculé dans tableau croisé dynamique

Bonjour

Cela n'est pas possible par champ calculé.

Ce qui est possible c'est, en orientant différemment le TCD, de n'afficher que les 5 meilleurs résultats et d'en faire la somme mais les autres n'apparaissent plus.

Sinon doit être faisable par PowerPivot.
 

Pièces jointes

  • Copie de Résultat escrime forum.xlsx
    208.1 KB · Affichages: 16

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout d'un champ calculé dans tableau croisé dynamique

Bonjour le forum,
Bonjour Chris et merci.

Cela confirme mes différentes recherches.
Je ne connais pas powerPivot. Je vais regarder cela.

Dans le cas de n'afficher que les 5 meilleurs résultats et d'en faire la somme, cela pose un petit problème, lorsqu'il y a pour la 5ème valeur, plusieurs valeurs identiques, cela les affiches. Il faut au maximum 5 valeurs. Comme dans la feuille ED.

Autre solution c'est d'automatiser la feuille ED car la base de données (feuille données) dépasse déjà les 50 000 lignes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 056
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé