Ajout d'un bouton provenant de l'as400

J

Jean Marc

Guest
Bonjour,

Voilà mon probléme,
J'extrai des fichiers physiques de l'AS400 vers Excel grâce à l'ajout d'un bouton provenant du client access qui me permet de me connecter à l'AS400, cela marche sans probleme,
Hors je voudrai que ce bouton reste tout le temps dans la barre des boutons excel et ce n'est pas le cas.

Quelqu'un pourrait il m'aider pour me dire comment faire pour que ce bouton reste tout le temps???

Merci d'avance

Salutations,

Jean Marc
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Jean Marc

Je vois de loin ton idée mais tu n'es pas assez précis dans tes explication de "bouton".

De toute manière il faut être clair au niveau sécu sinon tu n'iras pas très loin. En effet il te faut une session Client Access ouverte et un Log-In reconnu pas l'AS400 pour que tu puisses avoir un retour de données vers Excel... Donc, sauf si je suis à coté avec ce que j'imagine, tu seras bloqué à ce niveau.

Par contre tu peux lancer un Session Client Access avec la Méthode "Shell" sous un code VBA, que tu pourras affecter à un bouton d'Excel. Mais tes Users se retrouveront en face de la fenêtre de Log-in de l'AS400.

Par contre, si ce sont des requêtes SQL que tu lances sur l'AS400 (je ne sais pas si Client Access en génére, car je ne l'utilise qu'en émulateur... Il y a peut-être une ouverture à étudier avec ton NetWork Admin... (moi j'utilise Data Select en requête SQL, et la je peux tout faire depuis Excel)

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé