XL 2010 Ajout du sigle pourcentage lors d'une exportation

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une base de donnée pour réaliser des diplômes, quand j'exporte les points , j'aimerais qu'il indique ceux-ci en %...

Y a t il un moyen lorsque j'exporte vers mes diplômes :

- 3 possibilités :

1ère : affiché le sigle pourcent
2ème : que le texte reste du texte
3ème : quand l'élève n'as pas de résultat, d'indiquer pas d'évaluation pour cet élèves

Merci d'avance pour vos solutions ou idées

Oli
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

@Lone-wolf
Parce ce que:
1) J'ai demandé au demandeur si il était intéressé
2) par fidélité au principe K.I.S.S ;)
3) les possibilités de "formatage" du certificat sont plus étendues et surtout plus simples sur Word
4) si on en croit la vidéo (lien de mon précédent message), je suis pas le seul à opter pour le publipostage.

PS: Si le demandeur met sa casquette theslowly20 ;), il a le loisir de facilement anonymiser le fichier précédent
(grâce à la recopie incrémentée d'Excel)
NOM1 PRENOM1 puis recopie vers le bas.

@thespeedy20
Tu disais opter pour le publipostage?
Tu as changé d'avis ?
 

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
@Staple1600

Je travaille sur le publipostage avec word...(les tutos sont très intéressants...)

mais j'aimerais finir quand même sur le projet excel, car j'y ai passé beaucoup de temps...( j'aimerais savoir, ce qu'il faut corriger afin que le projet tienne la route... encore merci de l'intérêt porté... et éventuellement d'un peu d'aide...

Oli
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

Ma manière de faire si je devais oublier Word ;)
VB:
Sub GenererCertifsA()
Dim i&, ws As Worksheet
Set ws = Feuil5
Application.ScreenUpdating = False
ws.Columns(1).Clear: ws.Columns(1).ColumnWidth = 117.86
With Sheets("Base")
  j = ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
    For i = 2 To .Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row
      [CERTIF].Item(19) = .Cells(i, "J")
      [CERTIF].Item(25) = .Cells(i, "C")
      [CERTIF].Item(30) = .Cells(i, "A")
      If Len(.Cells(i, "I")) > 1 Then
      [CERTIF].Item(33) = "Avec: " & .Cells(i, "I").Text
      End If
      [CERTIF].Copy ws.Cells(j, 1)
      Application.CutCopyMode = False
      j = ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
    Next
End With
End Sub
NB: Au préalable, il faut nommer la plage de cellules A1:A42 de la feuille Certificat avec le nom : CERTIF
(et mettre Staple en A42 et mettant la couleur de police sur blanc)

Test OK sur le fichier exemple.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Voici de quoi creuser la question ... puisque tu insistes
(PS: La macro ci-dessous n'est qu'un exemple pour te mettre sur la voie, à toi de voir ce qui peut servir pour remplir ta feuille avec deux certificat ;))
VB:
Sub IndicesOuPas()
Dim t, i&, test$
[A1] = "Item1": [A1].AutoFill [A1:D1]
[A2:D7].FormulaR1C1 = "=CHAR(64+COLUMN())&ROW()"
For i = 2 To 6 Step 2
t = Cells(i, 1).Resize(2, 4)
test = t(1, 1) & Chr(13) & t(1, 2) & Chr(13) & t(1, 3) & Chr(13) & t(1, 4) & Chr(13) & _
t(2, 1) & Chr(13) & t(2, 2) & Chr(13) & t(2, 3) & Chr(13) & t(2, 4)
MsgBox test
Erase t
Next
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 427
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR