XL 2010 Ajout du sigle pourcentage lors d'une exportation

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une base de donnée pour réaliser des diplômes, quand j'exporte les points , j'aimerais qu'il indique ceux-ci en %...

Y a t il un moyen lorsque j'exporte vers mes diplômes :

- 3 possibilités :

1ère : affiché le sigle pourcent
2ème : que le texte reste du texte
3ème : quand l'élève n'as pas de résultat, d'indiquer pas d'évaluation pour cet élèves

Merci d'avance pour vos solutions ou idées

Oli
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Oli

J'ai regardé le fichier, mais je ne vois pas où mettre les lignes de code. Sinon

VB:
Public Sub Affichage()
Dim k&

    With Sheets("Résultat")
        For k = 4 To 53
            'Si les cellules sont numériques
            If IsNumeric(.Cells(k, "I")) Then
                .Cells(k, "I") = .Cells(k, "I") / 100
                .Cells(k, "I").NumberFormat = "0%"
            Else

            End If
            If .Cells(k, "I") = vbNullString Then _
               .Cells(k, "I") = "Pas d'évaluation pour cet élève"
        Next k
    End With
            .Range("I:I").Columns.Autofit
End Sub

Il n'y a pas besoin d'ajouter ThisWorkbook pour indiquer les feuilles, en suite en commentaire ce ne sont pas des classeurs mais des feuilles.
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@thespeedy20
Pour infos (et en ces temps de RGPD* qui impacte aussi les forums comme XLD...)
5 – La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.

*:
https://www.cnil.fr/fr/principes-cles/rgpd-se-preparer-en-6-etapes

Sinon pour la question:
Qu'entends-tu par : exporter vers mes diplômes ?
 

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Staple 1600,

J'ai enlevé les fichiers du premier post avec les noms (merci pour les informations)

Les deux premiers onglets, sont les deux types de diplômes possibles .

A partir de l'onglet résultat ou résultat formation, je transfert le nom et prénom de l'élève, le domaine dans lequel il se trouve, ainsi que le résultat, ici quand je transfert par 75%, il indique sur mon diplôme 0,75 au lieu de 75%. j'aimerais aussi quand il y a pas de points ou d'appréciation qu'il indique "pas de résultat pour cet élève..."

Oli
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour thespeedy, re Jean Marie

Supprime .Range("I:I").Columns.Autofit.

Pour ne pas afficher les zéros c'est tout simple. Fichier > Options > Options Avancées > Option d'affichage de la feuille de calcul
et tu décoche "Afficher un zéro dans les cellules qui on une valeur nulle".
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re,

@thespeedy20
Il reste du ménage à faire dans ton fichier ;)
Voir onglets suivants:
Finform
Résulat_formation
Diplomes
Résultat
:rolleyes:

Sinon pour ce genre de tâches, le plus pratique c'est d'utiliser un publipostage (Word+Excel)
Sur Word, tu crées un modèle de Certificat
(dans un fichier Excel, tu as ta base de données Élèves)
Ensuite avec les options offertes par Word, c'est un jeu d'enfants pour créer les certificats
(et avec les champs de fusion et les codes de champs tu peux personnaliser à loisir)
Cette piste t’intéresse ou tu préfères rester sur ta solution actuelle ?

EDITION: Re Lone-Wolf
 

thespeedy20

XLDnaute Occasionnel
Re,

Je suis ouvert à toutes les solutions, je ne suis pas contre un développement d'excel vers Word...
Quels sont les procédures ? car là aucunes notions

Pour mon projet actuel, y a t il beaucoup de modifications à faire ?

Merci pour le temps consacré....

Oli
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko