XL 2013 Ajout des lignes d'une listbox dans un devis

vanin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je cale sur l'ajout des lignes de produits sélectionnés dans le tableau de la page Devis. ce que j'aimerai, c'est pouvoir ajouter les lignes de produits sélectionnés de la listbox dans le devis.
lorsque j'entre les quantités pour les produits d'une famille et que je clic sur le bouton valider, les produits sélectionnés s'ajoutent dans le devis de la page devis et ensuite je sélectionne une autre famille de produits puis j'entre les quantités et lorsque je clic sur le bouton ajouter, il insère les lignes de produits à la suite des lignes de produits déjà existante dans le devis.
 

Pièces jointes

  • new Devis Professionnel.xlsm
    90.8 KB · Affichages: 69

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour tous
Eh l'ami VANIN ... toi tu vas pas te faire des amis en agissant ainsi !! ce n'est pas parce que tu n'as pas de réponse depuis ce matin (9h39 !) qu'il faut recréer un nouveau POST .... maintenant !
Ici il y a la CHARTE du forum à respecter
Déjà j'étais en train de regarder , mais tes explications ne sont pas claires ! on ne voit pas bien ce que tu veux faire ( enfin pour moi) .De plus La page Devis est brouillon : des données en pagaille en bas
Et Je relève une erreur avec : CCur(lstDevis.List(L, 3)) = vide ,dans Btnvalider
 

vanin

XLDnaute Occasionnel
Veuillez m'excuser si j'ai enfreint les règle du forum, c'est pas fait exprès. aussi je m'excuse pour le fichier joint, les données en bas sont dues aux tests que j'ai fais.
en fait ce que je dis c'est que je souhaite tout simplement que le bouton valider ajoute les informations du listbox dans le devis de la page devis.
Encore toutes mes excuses
 

Pièces jointes

  • new Devis Professionnel.xlsm
    86.8 KB · Affichages: 64

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bon avant d'aller plus loin regarde ce que j'ai fait
les champs de Listbox ne correspondaient pas à tes colonnes de devis , et autres !!! j'ai changé ton bloc
fait un test de devis , par contre pour le moment ton "Super programme" ne traite qu'une ligne , je suppose qu'il faut pouvoir en saisir plusieurs ?
Attention avec les Appli récupérées , généralement elles sont écrites (VBA) pour une utilisation précise et souvent complexe pour pas grand chose ( comme ici avec la fonction CCUR !!! on sait qu'on est en EURO !!)
 

Pièces jointes

  • new Devis Professionnel.xlsm
    92.3 KB · Affichages: 51

vanin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, merci du fond du cœur, ça marche super bien. c'est vrai l'application est limitée.
une question : est qu'il est possible d'afficher le résumé de la commande (liste des produits sélectionnés avec désignation, prix et quantité) avant de valider l'ajout dans la feuille devis.
je veux dire lorsque je clique sur le bouton valider, il apparait par exemple une listbox des produits sélectionnés avec en dessous de la listbox un bouton ok. une fois le bouton ok cliqué, il ajoute les données dans la feuille devis. en fait c'est une sorte de vérification avant l'ajout des données.
et encore milles fois merci pour ton aide.
 

vanin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, super la nouvelle version, ça marche très bien. Merci infiniment.

Mais j’avais un souci concernant la modification

Pour modifier la quantité d’un produit, il faut cliquer à nouveau sur le produit, un msgbox de modification apparait. J’entre la nouvelle quantité puis je valide. A ce niveau pas de soucis.

Lorsque j'entre par exemple 5 comme quantité et qu'ensuite je modifie cette quantité en 3, pas de soucis. Mais lorsque par la suite je clique sur un autre produit pour cette fois ajouter la quantité, au lieu que le Msgbox d'ajout de quantité apparaisse, c'est plutôt celui de la modification de quantité qui apparait.
Pour régler ce problème j’ai utilisé le code ci-dessous qui marche bien.

Private Sub lstDevis_Change()


Dim Valeur


With Me.lstDevis



If .Selected(.ListIndex) Then



If .List(.ListIndex, 4) = 0 Then

.List(.ListIndex, 4) = InputBox("Indiquer la quantité !", "Quantité.", 1)

End If



Else



If .List(.ListIndex, 4) <> 0 Then

.List(.ListIndex, 4) = InputBox("Modifier la quantité !", "Modification quantité.", 1)

End If



End If



End With



End Sub

Ma question c’est comment l’adapter à la nouvelle version du fichier afin de régler le souci de modification.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
Vanin d'abord sélection d"une ligne dans listbox
ajout de 3 textbox,tu entres juste la quantité et le reste suit
textbox2 tu ne peux entrer que du numeric
tu peux effacer une ou plusieurs lignes(doubleclic) msgbox pour confirmer
 

Pièces jointes

  • new Devis ProfessionnelV2.xlsm
    90.2 KB · Affichages: 62

vanin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, merci c'est très intéressant, merci infiniment.
mais le souci c'est que le bouton valider ajoute les autres produits non sélectionnés. même si les quantités sont égales à zéro, ces produits non sélectionnés gênent la lisibilité du devis.
on peut les supprimer avant validation mais dans le cas ou il y'a beaucoup de produits, c'est une vrai perte de temps.
merci infiniment pour votre disponibilité
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
140

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16