XL 2016 Ajout des lements a partir d'un userform

FaruSZ

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une liste, dans laquelle je dois rajouter des éléments avec un userform, les éléments se rajoutent dans la colonne B de ma feuille Excel l'un après l'autre, j'ai rédigé un code mais le problème c'est que a chaque fois il écrase l'ancienne donnée pour ajouter l'ancienne.

Dans le fichier joint, cliquer sur ajouter lame, choisir les éléments des comboboxes et ajouter année et moi après avoir valider, la donnée figure sur la feuille.

le code est le suivant: ( que dois je modifier) Merci

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ws_liste As Worksheet
Dim fin_liste As Integer
Set ws_liste = ActiveWorkbook.Worksheets("Liste_Lame_" & Me.ComboBox_Modele.Value)
fin_liste = ws_liste.Range("A65533").End(xlUp).Row
ws_liste.Cells(fin_liste + 1, 2) = Me.ComboBox_Num.Value & "-" & Me.TextBox_Mois.Value & "-" & Me.TextBox_Annee.Value & "-" & Me.ComboBox_Modele.Value & "-" & Me.ComboBox_Const.Value
Unload Me
End Sub
 

Pièces jointes

  • Gestion_Lames.xlsm
    60.7 KB · Affichages: 19

Arthur931

XLDnaute Nouveau
Bonjour FaruSZ,

Je n'ai pas tout compris à ton fichier, mais le problème vient du fait que tu cherches la dernière valeur sur la colonne A dans ton code, or tu devrais chercher sur la Colonne B. Ou alors, il faut que tu incrémentes les cellules avec ta macro la colonne A.

Donc comme ci-dessous tu remplaces le "A" par un "B" dans fin liste et cela devrait fonctionner.

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ws_liste As Worksheet
Dim fin_liste As Integer
Set ws_liste = ActiveWorkbook.Worksheets("Liste_Lame_" & Me.ComboBox_Modele.Value)
fin_liste = ws_liste.Range("B65533").End(xlUp).Row
ws_liste.Cells(fin_liste + 1, 2) = Me.ComboBox_Num.Value & "-" & Me.TextBox_Mois.Value & "-" & Me.TextBox_Annee.Value & "-" & Me.ComboBox_Modele.Value & "-" & Me.ComboBox_Const.Value
Unload Me
End Sub
 

FaruSZ

XLDnaute Occasionnel
Bonjour FaruSZ,

Je n'ai pas tout compris à ton fichier, mais le problème vient du fait que tu cherches la dernière valeur sur la colonne A dans ton code, or tu devrais chercher sur la Colonne B. Ou alors, il faut que tu incrémentes les cellules avec ta macro la colonne A.

Donc comme ci-dessous tu remplaces le "A" par un "B" dans fin liste et cela devrait fonctionner.

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ws_liste As Worksheet
Dim fin_liste As Integer
Set ws_liste = ActiveWorkbook.Worksheets("Liste_Lame_" & Me.ComboBox_Modele.Value)
fin_liste = ws_liste.Range("B65533").End(xlUp).Row
ws_liste.Cells(fin_liste + 1, 2) = Me.ComboBox_Num.Value & "-" & Me.TextBox_Mois.Value & "-" & Me.TextBox_Annee.Value & "-" & Me.ComboBox_Modele.Value & "-" & Me.ComboBox_Const.Value
Unload Me
End Sub
oui j'ai du corrigé mon erreur, merci pour la remarque.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa