Ajout de lignes automatiques lors d'ajout d'onglet

Boban

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide en urgence
Alors mon problème est le suivant :
J'ai un fichier Excel qui est composé
- de plusieurs onglets contenant des réponses de personnes différentes au même formulaire
- d'un onglet "résultats consolidés" dans lequel sont repris les résultats de chaque formulaire. Cet onglet contient 4 lignes qui font chacune référence aux champs d'un formulaire donné

Je voudrais qu'à chaque fois que j'ajoute un onglet "formulaire", se créent 4 lignes automatiquement à la suite des lignes du fichier "résultats consolidés" pour reprendre les donnés du formulaire que je viens d'ajouter.

Je n'ai aucune idée de comment je peux faire ça. Mon boss me parle de macros et de VB mais je n'y connais rien. COmment pui-je faire?

merci d'avance pour votre aide
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout de lignes automatiques lors d'ajout d'onglet

Bonjour boban.

VB = Visual basic c'est un language de programmation utilisable dans execle sius sa forme VBA. Il permet de fabriquer des programmes (Macro) qui vont automatiser des tâches siouvantr répétitives.
Effectivement il doit être possible de trouver une réponse à ta demande en construisant une macro. Tu trouveras sur ce site toute l'aide dont tu as besoin, à condidtion de bien expliquer ton problème, de ne pas être speed, et de bien comprendre que les exceldownloaders sont de bénévolles.
Si tu joint un fichier exemple ce sera enore mieux.
Mais tu peux dire à ton Boss de ma part que si il veut de faire faire des macros, il existe des formations utiles et nécessaires.
 

Boban

XLDnaute Nouveau
Re : Ajout de lignes automatiques lors d'ajout d'onglet

En fait l'idéal serait que mon fichier fonctionne comme suit:
1- j'ajoute un onglet "formulaire X"
2- Je reviens à l'onglet "résultats consolidés" où je clique sur un bouton pour que les lignes reportant les résultats du formulaire X se créent automatiquement.

Merci pour tout
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout de lignes automatiques lors d'ajout d'onglet

re Boban
Tu trouveras ci-joint un exemple de ce que tu peux faire
La solution est simpliste, a toi de l'améliorer et d'étoffer.
Je n'ai pas géré la mise en forme

Pour comprendre consulte l'aide en ligne
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    15.3 KB · Affichages: 35
  • Test.zip
    15.3 KB · Affichages: 36
  • Test.zip
    15.3 KB · Affichages: 36

Boban

XLDnaute Nouveau
Re : Ajout de lignes automatiques lors d'ajout d'onglet

Re Sousou,
Merci pour ta réponse rapide
Je dois t'avouer que la solution est assez proches de ce que je veux, sauf que je comprends rien au code.
Penses-tu qu'il serait possible d'obtenir ce que je veux sans utiliser des macros ou VB ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 889
Membres
103 019
dernier inscrit
Eliot_1