XL 2016 Ajout de ligne avec bouton

Guitoune

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant pour ainsi dire nul en création de macro je demande votre aide. Voila ce que je souhaiterai faire. Sur mon fichier j'aimerai que sous chaque partie de la journée (matin, après midi et nuit ) l'opérateur puissent rajouter avec un bouton une ligne si il a effectué d'autres travaux. J'ai essayé beaucoup de chose en regardant des forums mais ca ne veux pas. Si quelqu'un pouvais m'aider.
Merci d'avance pour toutes vos réponses
 

Pièces jointes

  • Essai-organisation.xlsx
    13 KB · Affichages: 15

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Guitoune , @JBARBE , Le Forum

La difficulté pour faire ceci ce sont toutes tes cellules fusionnées (que ce soit par Macro ou à la main)...
J'ai essayé un truc de base mais les cellules fusionnées sont "défusionnées"....

Il faut voir si quelqu'un a une astuce, ou bien revoir un peu ton tableau peut-être...


Bonne journée
@+Thierry

EDIT je mets quand même le bout de code :
VB:
Sub InsertRowBelow()
With ActiveCell
    .Offset(1).EntireRow.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
    .EntireRow.Copy
    .Offset(1).EntireRow.PasteSpecial xlPasteFormats
End With
Application.CutCopyMode = False
End Sub
 

Guitoune

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Qu'est-ce que tu entends par :
rajouter avec un bouton une ligne si il a effectué d'autres travaux
Bonne journée !
Pour donner un exemple sous le tableau "matin". L'opérateur à effectué une tache et j'aimerai qu'il puisse par l'intermédiaire d'un bouton que cela ajoute une ligne afin qu'il puisse identifié son travail. Tt ce qui est marquer sur le tableau est impératif mais comme ils ne fonts pas toujours de suppléments de travail je ne veux pas me retrouver avec un tableau. Pour ca que j'ai pensé à un bouton ajout de ligne.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
745

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390