ajout de données

  • Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début
P

Pierre

Guest
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà mon problème ici est d'avoir des données dans des tableaux de 2 feuilles séparées. Je voudrais qu'en complétant le tableau de la feuille 2, que celui de la feuille 1 se mette à jour automatiquement.

Marci pour celui ou celle qui trouvera la solution !

(le fichier joint n'est bien sûr qu'un exemple pour m'aider à comprendre ^^)
 

Pièces jointes

  • ajout.xls
    16 KB · Affichages: 43
  • ajout.xls
    16 KB · Affichages: 41
  • ajout.xls
    16 KB · Affichages: 43
A

andré

Guest
Salut Pierre,

Avant de te répondre, quelques questions :

Veux-tu que uniquement le libellé soit reporté en feuille 1, ou aussi le numéro de l'article ?
Veux-tu que ce report se fasse au même endroit qu'en feuille 1 ou en bout de liste ?
T'es-il possible de régler tes deux tableaux pour que les données à transférer soeint dans les mêmes cellules (par exemple C3 de la feuille2 à reporter dans C3 de la feuille 1).

Ândré.
 
M

MARLBORO

Guest
Bonjour,

Sans poser de question, voila un semblant de réponse qui pourra peut-être vous aider, voir feuille3 du fichier

Bon courage
 

Pièces jointes

  • ajout.xls
    17.5 KB · Affichages: 48
  • ajout.xls
    17.5 KB · Affichages: 45
  • ajout.xls
    17.5 KB · Affichages: 49
P

Pierre

Guest
Bonjour André,

Pour ta première question, oui il faudrait reporter le numéro et l'article (sachant qu'en réalité j'ai plus de données à transférer).
Pour la deuxième question, il faudrait que la donnée en début de tableau apparaisse aussi en début de tableau.
Et enfin pour ta troisième question, oui, tout peut être ds les mêmes cellules respectivement.

En attendant je vais regarder ce que Marlboro m'a passé.
A très bientôt !! ^^
 
P

Pierre

Guest
Merci pour les informations de la feuille 3, je ne connaissais pas ESTNA !je vais étudié les quelques fonctions qui sont jointes à EST sa pourait m'être utiles. En tout cas, le résultat de ce que tu m'as passé correspond à mon idée je vais essayé de l'appliquer à mon projet.

Merci et à très bientôt !

Message pour andré : si jamais tu as trouvé quelque chose envoi quand même on sait jamais et merci aussi de m'avoir aider ^^.
 
A

andré

Guest
Resalut Pierre,

Si toutes les données doivent être reportées, dans le même ordre et dans les mêmes cellules, il te suffit de sélectionner les deux feuilles (en tenant la touche Ctrl enfoncée), et tout ce que tu fais sur une feuille se répercutera automatiquement dans l'autre.

Quand il y a moyen de faire simple, il faut faire simple.

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
165

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 765
Membres
102 658
dernier inscrit
karima