Ajout de code pendant l'exécution

L

lolo

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Savez-vous comment faire pour ajouter du code dans un projet... pendant l'exécution du projet.

J'ai en effet une procédure qui crée des contrôles durant l'exécution en fonction de certains paramètres (instruction COntrols.add()), et je voudrais associer à ces contrôles des événements "_click", donc insérez des procédures _click automatiquement dans le code, pendant l'exécution du projet. (Je suis sous Office XP, Windows 98).

Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront m'aider.
 
M

michel

Guest
bonsoir lolo

il me semble que tu poses la meme question dans un autre fil ( le lien ci dessous ) et tu n'as pas donné suite à la réponse qui t'a été donnée

Lien supprimé

si cela ne réponds pas à ta demande , peux tu donner d'autres infos sur ton soucis

bonne soirée
michel
lapin4.gif
 
L

lolo

Guest
Exact Michel. Merci pour ta première réponse : j'avais essayé la procédure que tu m'avais indiquée mais je ne suis pas arrivé à la faire marcher correctement. J'ai ensuite essayé de trouver de l'aide sur VBComponents() mais ça ne figure pas dans l'aide VBA, ni 'CodeModule' d'ailleurs. S'agit-il d'instructions VB qui ne seraient pas comprises par VBA ?

Je vais essayer ton lien maintenant.

Monproblème est le suivant : dans un formulaire, je crée en dynamique (c'est à dire pendant l'exécution de mon programme, un contrôle multipage dont le nombre de pages dépend d'une valeur choisie par l'utilisateur (si celui-ci indique 5 par exemple je crée 5 pages).

Dans chaque page je crée un contrôle spreadsheet et un bouton de commande. Ce que je voudrais c'est également créer les procédures événementielles "_click" pour chacun de ces contrôles, le tout automatiquement de façon à ce que ça soit transparent pour l'utilisateur.

Merci de ton aide en tout cas.
 
M

michel

Guest
bonsoir lolo

dans le premier exemple , l'objet et l'evenement Click etaient créés
dans la feuille

dans le fichier joint , la creation des objets et des procedures evenementielles sont créés dans un userform existant

Tu saisies dans un inputbox , le nombre d'onglets souhaité dans un multipage qui va etre créé dynamiquement (et qui sera intégré dans l'USF )
un commandbutton va créé dans chaque page , ainsi qu'une macro evenementielle Click associée à chaque bouton

j'espere que cela pourra t'aider . tu auras certainement des adaptations à
apporter pour ton projet

bonne soirée
michel
lapin4.gif
 

Pièces jointes

  • multipage_vbe.zip
    18.9 KB · Affichages: 557

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 079
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet