XL 2010 Ajout Automatique

Samer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un fichier de suivi des contrôles périodiques, et là j'ai besoin vraiment de votre aide car j'ai beau cherché et je n'ai pas encore trouvé une solution pour mon problème.

Ce que je veux faire, c'est avoir un bouton qui me permettra après click d'afficher une fenêtre ou je vais remplir les données nécessaires (voir photo jointe) puis les données seront affectées à une page (List_Equipement) ça d'un coté, et d'un autre juste les 3 premières rubriques seront affectées sur une autre page (Suivi_Cont_Réglementaire)

Merci
 

Pièces jointes

  • Suivi_Rég.xls
    62 KB · Affichages: 29
  • Fenêtre.png
    Fenêtre.png
    10.6 KB · Affichages: 31

Samer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous remercie énormément, c'est bien ce que je cherche, par contre j'ai une remarque c'est quand on supprime une ligne du tableau (Suivi_Cont_Réglementaire) l'autre dans List_Equipement reste toujours.

Sinon est ce que c'est possible d'intégrer une validation des données dans mon interface ?
 

Samer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Oui je comprends et je vous remercie encore une fois, là ce que je veux c'est qu'une fois on supprime une ligne dans l'une des pages , elle sera supprimée automatiquement sur l'autre.

Ce je souhaite faire aussi c'est d’intégrer une liste déroulante dans la case "FAMILLE"; et faire une validation des données pour la case "fréquence de vérification" c'est à dire que sur cette case on ne peut faire entrer que des chiffres et non pas des lettres.

Par contre pour le "Id", est ce qu'il y a une possibilité qu'il s'incrémente automatiquement (il détecte le dernier Id et il donne le Id+1=


Merci beaucoup pour votre compréhension et votre aide.
 

croco40

XLDnaute Occasionnel
@"que je veux c'est qu'une fois on supprime une ligne dans l'une des pages , elle sera supprimée automatiquement sur l'autre." oui bien sûr (je vais ajouter un bouton suppression de ligne (ou d'ID)).

@"Ce je souhaite faire aussi c'est d’intégrer une liste déroulante dans la case "FAMILLE"; et faire une validation des données pour la case "fréquence de vérification" c'est à dire que sur cette case on ne peut faire entrer que des chiffres et non pas des lettres." je vais intégré une méthode de vérification de données (sans liste déroulante) ou une liste déroulante dans l'USF--Quelles sont les valeurs mini maxi ?

@"Par contre pour le "Id", est ce qu'il y a une possibilité qu'il s'incrémente automatiquement (il détecte le dernier Id et il donne le Id+1=" bien sûr, par contre il risque d'y avoir des incompréhensions, par exemple si la dernière ligne est 428 que tu as créé hier, et tu décides de la supprimer aujourd'hui, lors de la prochaine intégration de ligne elle s'appellera 428 (427 + 1). Ca ne risque pas de créer une confusion dans les esprits ?

Je manque souvent de temps, j'espère que tu n'es pas trop pressé ;)

Suerte
Croco
 

Samer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

1. Le bouton "Supprimer ID" me convient parfaitement.

2. Pour la liste déroulante je veux intégrer la liste suivante :

1. Aération et installations de ventillation
Lien supprimé
3. Matériel et Equipements de levage
Lien supprimé
Lien supprimé
Lien supprimé
Lien supprimé
Lien supprimé
9. Entreprises Exterieures
Lien supprimé
Lien supprimé
Lien supprimé
Lien supprimé
Lien supprimé
15. Installations frigorifiques
16. Installation thermique - chaudière
Lien supprimé
18. Milieu hyperbar
19. Portes et portails
20. Risques chimiques
Lien supprimé
Lien supprimé
23. SYSTÈME DE CLIMATISATION ET POMPES A CHALEUR REVERSIBLES (D'UNE PUISSANCE FRIGORIFIQUE NOMINALE SUPERIEURE A 12KW)


3. Pour la numérotation du ID : je veux qu'il garde seulement la suite d'incrémentation, par exemple si je supprime 428, l'élément que je rajoute sera noté 428


Merci beaucoup pour votre aide
 

croco40

XLDnaute Occasionnel
Salut,
J'ai ajouté la feuille BD qui te servira pour la liste déroulante.
****Ne pas la supprimer***
Tu peux y ajouter des lignes ou en supprimer, mais il faut que la liste commence en A2 et ne mets pas de lignes vides car la lecture en sera compliquée.
Suerte
Croco.
 

croco40

XLDnaute Occasionnel
Une variante.
@"c'est nickel, parfait, sauf quand on supprime une ligne, il met pas à jour les id, genre si on a de 1 à 10 et on supprime la ligne 5 on aura les ligne de 1 à 4 puis de 6 à 10" Ok je corrige et te renvoie.
 

Pièces jointes

  • Suivi_Rég.xlsm
    53.2 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 853
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery