Autres Ajout automatique de lignes

Lacrimozart

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible.

Situation : Dans mon fichier excel se trouvent deux tableaux. Le tableau 1 est créé via un importrange et est donc mis à jour automatiquement à partir d'un tableau 0. Le tableau 2 est un copié collé du tableau 0, mais il ne se met pas à jour automatiquement.

Problème : Lorsque quelqu'un ajoute une ligne dans le tableau 0, une ligne est ajoutée dans le tableau 1 mais non pas dans le tableau 2 et un décalage est alors créé. Ce décalage étant un énorme problème pour mon programme, j'en viens à la problématique suivante : comment faire pour ajouter également la nouvelle ligne dans le tableau 2?

Merci beaucoup pour votre aide précieuse !

P.S : Je suis sur Google Sheet et non pas Excel ,mais du fait des très fortes similitudes je suppose que cela ne doit pas être un problème ! Merci
 

Lacrimozart

XLDnaute Nouveau
Merci pour ta réponse job75 ! Importrange permet d'importer un tableau et de le mettre à jour automatiquement quand le fichier d'origine est modifié.

Le but du programme est de mettre en lumière les modifications faites sur le tableau, en faisant des comparaisons lignes par ligne entre le "nouveau" tableau actualisé (le tableau 1) et son ancienne version (le tableau 2). Il ne faut donc pas mettre à jour automatiquement le tableau 2.

Voilà ! :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG