XL 2016 Aire continue en présence d'erreurs/absence de données

Lika0n

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je bloque sur un point particulier depuis quelques jours malgré de multiples recherches.
Je souhaite afficher une aire sur mes graphiques (jusque là tout va bien^^).

Toutefois mes données sont incomplètes pour certains d'entre eux.
Et cela me pose des problèmes. Car je souhaite avoir des aires continues (y compris en absence de données). Et dans ce cas, ou bien j'ai une rupture sur mes données, ou mes valeurs sont égales à 0, ce qui ne me convient pas. Je souhaite que les aires soient reliées en présence d'intervalles vides ou erronées.

J'ai essayé d'ajouter #N/A dans mes données mais cela ne fonctionne que pour le nuage de points mais pas pour les aires.
Je vous joins un fichier pour illustrer mon problème.

Des idées?
Merci à vous d'avance. :)
 

Pièces jointes

  • Exemple_1.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 6

Lika0n

XLDnaute Nouveau
Bonjour Roblochon,

Et merci ;)

Malheureusement, ce n'est pas trop possible (ou long à mettre en place). Le vrai fichier que j'utilise utilise des données issues de formules, et contient beaucoup plus de données. Celui que j'ai mis en pièce jointe n'est qu'un exemple de rendu graphique que je veux faire (car le vrai fichier est beaucoup plus gros^^).

De plus, dans mon cas, une régression linéaire serai plus justifiable que de reprendre les données précédentes, ce qui complexifie le problème vu que les trous sont plus ou moins importants..

Mais je garde votre solution sous le coude si je n'ai pas d'autres choix. :)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re bonjour,
Le vrai fichier que j'utilise utilise des données issues de formules
.....
une régression linéaire serai plus justifiable que de reprendre les données précédentes

Peut-être qu'en prévoyant cette régression linéaire dans les formules qui alimentent vos source de graphiques en cas de null, zéro ou #NA() ...
Sans une solution du genre, je ne vois pas...

Bon courage.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 152
Messages
2 085 797
Membres
102 978
dernier inscrit
bkarbet