Aidons XLD a trouver sa charte

M

Mytå

Guest
Re le forum

Une idée base pour la charte de XLD,
donnons-nous le mot pour que David (webmaster)
ai de quoi pour avoir la notre.

Ma base ceci :

La Charte XLD(idée de base)

1 - Deja la politesse en entrant serait la bienvenue (Ex: Bonsoir, Bonjour, Allo)

2 - Si votre question est vraiment spéciale un exemple de votre question


3 - Sinon bien détailler votre question (Ex: je suis en Excel97 ...

4 - Essayer de garder le même Forum pour nous permettre de suivre les réponses

5 - Et l'indulgence car nous sommes tous des bénévoles ici

6 - Le Forum XLD est vivant grace a nous tous

7 - Et dis-toi une chose, on à tous un jour besoin d'aide même nous autres les réguliers du Forum

A vos claviers les habitués(ées)

Il nous faut une charte

Un adepte Mytå º¿º
 
V

Vériland

Guest
===================

===================


en fait faut mettre les (=) en gras je crois...


Arf!...Merci Thierry...lol

mais il n'est pas fini à 100%...je dirais qu'il l'est à 95%...j'travaille encore dessus...hi hi hi...c'est pour bientôt les ami(e)s...
 
S

steplof

Guest
Re: => CHARTE D'XLD ... (Si vous avez cinq minutes....)

Bonsoir à tous,

comme j'ai toujours 5 ' à consacrer à XLD, je viens signaler ma présence dans le fil .

Très bonne idée la charte, concernant les sanctions je crois que ceux ui viennent ici pour la première fois ont un problème à soumettre si ils n'obtiennent pas de réponse (hormis l'incitation à prendre connaissance de la charte et à la respecter) ils ne viendront plus, ils chercheront un autre forum où la convivialité est moins le leitmotiv. et ils ne sauront jamais ce qu'ils perdent....


Véri, j'attends avec impatience ton utilitaire ca j'ai beaucoup de béhar (que les bretons me pardonnent pour l'orthographe incertaine du terme) avec la mise en forme...

Bonne fin de journée

@bientôt
Steplof
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => CHARTE D'XLD ... (Si vous avez cinq minutes....)

SAlut David

Nickel pour moi !!

... et présentée sur une page elle est beaucoup plus "digeste" à lire que dans un post !! (même avec les "acrobaties" de Vincent !! lol)

Non pour moi c'est super et tu as même "Updaté" mes dernières suggestions... C'est impec from my side.

Thank You David et longue vie à ce forum dans la bonne humeur et le respect de chacun et chacune

@+Thierry
 
V

Vériland

Guest
Re: => CHARTE D'XLD ... (Si vous avez cinq minutes....)

Bonsoir David,

Ben voilà qui est fait...lol...c'est bon pour moi David...tu peux valider par Vériland...hi hi hi

je vais t'avouer qu'au début j'avais du mal à la trouver cette charte...lol... mais de l'avoir placé à coté du post c'est assez judicieux...

A+ Vériland
 
D

David_XLD

Guest
Re: => CHARTE D'XLD ... (Si vous avez cinq minutes....)

Salut @+Thierry et Vériland,

Je suis très content que la charte vous convienne... Je te renouvelle mes remerciements Thierry d'avoir fait tout ce travail!!

A mon avis il suffit de la mettre à cet endroit là, ainsi les nouveaux contributeurs du forum ne devraient pas la rater!! ;-)
Vériland, je viens de te mettre dans les personnes qui ont validées la charte !!

Pour ceux ou celles qui souhaitent valider cette charte, envoyez moi un mail je vous rajouterais dans la liste!!

A+

David

PS : Je rajouterais une page expliquant comment utiliser le forum, le fonctionnement du moteur, des posts et la mise en page...
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => CHARTE D'XLD ... (Si vous avez cinq minutes....)

oups 1st coquille !

2) a- (fin 2em §)

"vous vous limitez à n'avoir que réponse de lui/elle"

=> vous vous limitez à n'avoir de réponse que de lui/elle.

Ben oui David, j'y ai passé une bonne partie de mon Dimanche aprèm, mais je pense que celà devenait important...... D'ailleurs avez vous remarquez un certains petit "vent de politesse" un peu plus poussé simplement depuis la création de ce fil de discussion !!

Comme disait très justement Bernard plus haut : Même si normalement , "cela va sans dire", hélas depuis la très forte augmentation de fréquentation, il fallait établir quelques règles... Beaucoup de gens "entre dans l'aire informatique" seulement cette année et ils n'ont pas la moindre idée de ce qu'est la netiquette... C'est pour çà que j'ai voulu faire quelque chose de propre et d'intelligible.

Bonne Nuit
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Tiens en lisant sur une belle page çà me donne une idée de plus avant d'aller dodo...


Suggestion d'un 3) d-

"Selon la nature de votre problème, spécialement si vous abordez une question VBA, pensez à préciser votre niveau de connaissance dans Excel. Le contributeur qui vous répondra, fera l'effort d'une explication plus détaillée si vous avez annoncé un niveau débutant. Dans ce Forum il n'y a aucune honte à être novice, dîtes vous bien que nous l'avons tous été."

...A force de rejouter tous ces points, je pense que ce devrait être la charte de référence bientôt ! (lol)


Bonne Nuit
@+Thierry
 
T

Ti

Guest
Re: => CHARTE D'XLD ... (Si vous avez cinq minutes....)

Salut à tous,
Pendant un moment j'ai eu peur, j'ai cherché partout sur le site pour la trouver cette charte, ouf, c'est fait, oui c'est vrai que ce sera plus évident à trouver pour ceux qui voudront rédiger leur premier message, que pour les habitués. Bon, ben, à moi aussi ça me convient :)

3dcap_220.gif


(et j'en profite aussi pour faire quelques tests, t'as vu Vincent...)
 
V

Vériland

Guest
Re: => CHARTE D'XLD ... (Si vous avez cinq minutes....)

Hi hi hi

Bonsoir Thierry...alors si tu obtiens ce résultat c'est qu'il est déjà bien ce bébé...lol

Tiens je te donne le
3dcap_209.gif
...lol...comme ça avec le T ça fait Ti...

A+ Vériland
 
C

Celeda

Guest
Re: => CHARTE D'XLD ... (Si vous avez cinq minutes....)

Bonsoir,

I agree with you David and the Forum, et j'accepte les termes de cette chartre.

Merci à vous tous David, Thierry, Monique, Veriland,........et tous les autres........................................................................................et Mytå.


Bienvenue à la chartre de XLD.

Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T