Aidons XLD a trouver sa charte

M

Mytå

Guest
Re le forum

Une idée base pour la charte de XLD,
donnons-nous le mot pour que David (webmaster)
ai de quoi pour avoir la notre.

Ma base ceci :

La Charte XLD(idée de base)

1 - Deja la politesse en entrant serait la bienvenue (Ex: Bonsoir, Bonjour, Allo)

2 - Si votre question est vraiment spéciale un exemple de votre question


3 - Sinon bien détailler votre question (Ex: je suis en Excel97 ...

4 - Essayer de garder le même Forum pour nous permettre de suivre les réponses

5 - Et l'indulgence car nous sommes tous des bénévoles ici

6 - Le Forum XLD est vivant grace a nous tous

7 - Et dis-toi une chose, on à tous un jour besoin d'aide même nous autres les réguliers du Forum

A vos claviers les habitués(ées)

Il nous faut une charte

Un adepte Mytå º¿º
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir le Forum,

Alors on travaille avec Word maintenant ? hi hi hi...tout le monde s'y met pour corriger cette charte...comme dit Thierry elle va sûrement servir de modèle pour les autres forums...lol...

Alors moi aussi j'ai lu cette Charte, je la trouve bien complète...non sérieux c'est vraiment bien...je n'ai pas remarqué de fautes dans le document depuis que Ti l'a scanné...je vois même qu'on recherche la perfection ici...d'ailleurs c'est bien Excel çà...dès kya un p'tit beug...hop...on cherche la formule...hi hi hi

par contre j'avais juste une interrogation sur un mot...pour le coup j'ai même utilisé Bibliorom, Larousse et hachette...pour vous dire que j'ai cherché...ce mot c'est contributeur...mais finalement j'ai trouvé sur Internet...

No. French Definition
1. contributeur, -trice [n.] Personne qui contribue.

dans ma tête c'était clair mais à la lecture c'était différent...maintenant y'a plus de blèm...d'ailleurs si y'a quelqu'un qui s'pose la question il peut aussi même savoir que ça existe...

tiens ce lien Dictionnaires peut vous le prouver...y'a des dictionnaires sur tout ici...lol

Bon je vous laisse car figurez-vous que j'ai moi aussi une Charte à écrire...c'est celle du bébé...hi hi hi...alors à bientôt...

child029.gif


A+ Vériland

PS : Hop...copier/coller...Il marche d'enfer ce bébé...hi hi hi...c'est pour bientôt...patience
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Ce soir j'ai de l'eau dans les yeux parce que Mytå s'en va et que je me sens de nouveau toute seule sur mon île.
Mais je voudrais quand même vivement te remercier pour être venu sur le Forum et comme on fait ici avec ses chums, on les laisse partir vers de nouveaux horizons, vers de nouveaux défis, en frappant deux bonnes bières, en s'embrassant, en regardant l'avion qui décolle, le camion partir dans la nuit sur cette unique route qui mène d'un bout à l'autre du pays, traversant des villages aux maisons de bois, saluant le curé, s'arrêtant au dépanneur pour acheter de la gomme, s'enfonçant un peu plus à travers les épinettes....................................


Bonne route Mytå,

Celeda
 
A

andré

Guest
Salut à toutes et à tous,

Comme ça, une petite idée en passant :

Ne serait-il pas judicieux d'obliger tout intervenant de lire et d'adhérer à la charte avant de pouvoir poser ou répondre à une question (de se faire enregistrer en quelque sorte) ?
Plus simplement, le nom de ceux qui ont adhéré à la charte ne pourrait-il pas être mis dans une petite couleur différente sur le Forum, de sorte que nous donnions priorité aux adhérants ?
Ceci inciterait peut-être les autres à lire la charte et à y adhérer plus rapidement.
Ce qui permettrait aussi d'enlever cette couleur à ceux qui ne respecteraient pas la charte.

On pourrait même imaginer qu'une première réponse "automatique" soit donnée à un non-adhérant en lui signalant les avantages d'adhérer à la charte.

Je pousse peut-être le bouchon un peu loin, Maurice ?

André.

PS : Pour nos amis canadiens, le "bouchon de Maurice" est une référence à une excellente publicité à la TV française.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour André et le Forum,

A mon avis, il faut faire attention tout de même à ne pas s'enfermer dans une "rigidité" absolue... Pour ma part les forums doivent rester un libre endroit de discussion.

De plus les possibilités techniques de Phorum.php, à mon avis, exigeraient un re-développement complet de la part de David pour mettre les pseudos en couleur en fonction de telle ou telles conditions...

Ce qui peut être fait facilement et, qui respecterait la liberté de chacun/chacune, est de prévoir une case dans la fiche "Membre" pour adhérer à la charte. Ainsi celui ou celle qui désire s'inscrire en tant que membre indiquera si il adhère à la charte (vaut mieux !! lol )

Bonne journée (zut suis à la bourre !!)
@+Thierry
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


Nous avions déjà évoqué ce sujet dans un fil de David qui nous demandait si on était d'accord pour l'enregistrement avec un password ect.........
et j'avais dit tout de go : ''non je ne suis pas d'accord''
Ayant vécue l'expérience malheureuse lors d'une mes recherches techniques en pleine urgence, sur le web, j'avais vu les inconvénients qui en découlaient, soit attendre que le webmaster daigne me donner un password pour entrer sur le forum. Pourtant, je suis une fille bien élevée, bien éduquée, je sais dire les mots magiques, BSMR,bonjour, s'il vous plait, merci, au revoir.

Ne m'en veut pas, André, mais cette liberté dont nous disposons, il faut la conserver. Il y aura toujours des gens qui se comporteront mal même avec une autorisation d'entrer. Il faut que ce soit nous ''la communauté'' du forum à leur montrer le baba du forum (voir Cathy et Valérie qui reprennent le relais en ce moment sans parler des gars qui l'ont fait avant).

La charte doit être un outil à suivre, pas une contrainte, elle doit éclairer pas policer.

Quant à l'espace ''membres'' j'attends de voir ce que David va nous proposer comme support.
Questions : si le membre se met ''en vacances'' pendant un certain temps, qu'arrive-t-il ?
Est-il prévu une période de temps ''active'' et/ou ''non-active'' sur le Forum ?

Bonne journée
Celeda
 
E

Eric C

Guest
Bonjour à tous & à toutes

A force de remonter le temps, que trouve-je ? La Naissance de la Charte.
Bravo à tous les contributeurs. A ce que l'on dit Paris ne s'est pas en 1 jour, la Charte non plus.
Je repart me balader dans le passé (pas si lointain mais ...)
@ ++ Eric C
 

Statistiques des forums

Discussions
312 094
Messages
2 085 242
Membres
102 833
dernier inscrit
Hassna